Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le format des matchs modifié, un programme adapté vendredi

Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Les nouvelles sont rassurantes en provenance de l'Australie... Une personne a été testée positive au Covid-19 mercredi à Melbourne. Cette personne travaillait au Grand Hyatt, l'un des trois hôtels réservés pour la quatorzaine pour les joueurs de l'Open d'Australie mais aussi leur staff. Conséquence de ce test positif, 500 à 600 personnes ont dû s'isoler et se faire tester rapidement. Joueurs, entraîneurs, personnel, étaient concernés. Ce jeudi, Craig Tiley s'est montré rassurant : les matchs reprendront vendredi, les tournois se termineront, sans doute avec des formats modifiés, et enfin l'Open d'Australie est maintenu aux dates prévues. Le programme de vendredi est d'ailleurs tombé et s'annonce particulièrement dense.  

Le teaser de l'Australian Open du 8 au 21 fevrier 2021

 

Tiley : "Tous les plans que nous avons mis en place pour l'Open d'Australie restent tels quels"

"Nous devons supposer que cette personne en a infecté d'autres. Nous tous à travers cet État, ayant vécu tout ce que nous avons vécu, ayant été en tant que communauté si unie, et avons eu ce véritable sens du but de cette chose. Je suis convaincu que nous savons tous ce que nous devons faireCa pourrait avoir un impact sur le programme de demain des tournois préparatoires, mais à ce stade, ça n'a pas d'impact sur l'Open d'Australie en lui-même", avait indiqué le Premier ministre de l'Etat de Victoria Daniel Andrews mercredi dans des propos reporté par le média australien The Age. Craig Tiley a rassuré tout le monde ce jeudi : "Tous les plans que nous avons mis en place pour l'Open d'Australie (et) pour les événements préliminaires ces trois prochains jours, ainsi que pour commencer lundi, sont tels quels. Nous avons une longueur d'avance sur la planification de ce que nous planifions depuis le début pour l'événement", a-t-il expliqué. Une bonne nouvelle. 

 

 

"Nous nous attendons à ce qu'ils soient tous testés négatifs et continuent de jouer demain"

"Les autorités sanitaires nous ont informés qu'un employé de la quarantaine hôtelière a été testé positif au COVID-19. Les personnes associées à l'AO qui se sont mises en quarantaine à l'hôtel doivent maintenant être testées et isolées jusqu'à ce qu'elles reçoivent un résultat de test négatif. Nous travaillerons avec toutes les personnes impliquées pour faciliter les tests le plus rapidement possible. Il n'y aura pas de matches à Melbourne Park jeudi. Une mise à jour du programme de vendredi sera annoncée plus tard dans la journée", ont publié les organisateurs de l'Open d'Australie mercredi.

Tiley a évoqué plusieurs possibilités ce jeudi. "Nous nous attendons à ce qu'ils soient tous testés négatifs et continuent de jouer demain comme nous l'avions initialement prévu. Si nous devons recommencer, nous recommencerons. Avec les épreuves préliminaires, nous pourrions avoir de nombreuses options. Nous pourrions examiner les formats sur les scores, nous pourrions regarder le nombre de courts que nous utilisons. Nous travaillerons en étroite collaboration avec la WTA, la tournée des femmes et l'ATP - la tournée des hommes - pour déterminer quel est le calendrier le plus optimal pour cela. Nous le faisons dans les cinq ou six prochaines heures", a-t-il expliqué dans un premier temps. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une