Rafa Nadal : "Si j'avais moins mal, je donnerais une date..."
AustralieRafael Nadal n'est toujours pas fixé. Pourra-t-il revenir, comme il le souhaite, à l'Open d'Australie ? Jeudi, le Taureau de Manacor a donné des nouvelles. Le Majorquin était à Madrid pour lancer une ligne de compléments alimentaires destinés aux femmes et aux hommes de plus de 35 ans. L'occasion pour Rafa d'évoquer une nouvelle fois sa situation. L'Espagnol a confié poursuivre ses entraînements sans toutefois pouvoir être encore à 100%. Contrairement à ce que Craig Tiley avait avancé, Rafa ne sait toujours pas s'il pourra reprendre en Australie.
Rafael Nadal a donné de ses nouvelles jeudi
"Je souffre moins, mais j'éprouve encore une certaine gêne. Si j'avais moins mal, je pourrais vous donner une date"
"Je m'entraîne plus qu'il y a un mois, mais je prends les choses au jour le jour", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Marca. "Voyons si j'ai la possibilité d'augmenter l'intensité pour revenir petit à petit. Ma première idée serait de revenir en Australie, mais je ne peux pas vous le dire. Je peux m'entraîner un peu plus, ce qui est un progrès pour moi. Je souffre moins, mais j'éprouve encore une certaine gêne. Si j'avais moins mal, je pourrais vous donner une date. Je suis sur la bonne voie, mais je suis en terrain inconnu car c'est une blessure que je n'ai jamais eue auparavant. Malgré tout, j'ai hâte d'y être", a conclu Nadal. La décision sera sans doute connue en seconde partie du mois de décembre.
"Si je me fixe des dates et que je ne les respecte pas, j'ajoute des déceptions dont je n'ai pas besoin"
Dans des propos rapportés par l'agence espagnole EFE, lors de ce même événement, Rafa a expliqué le choix de ne pas annoncer de calendrier. "Si je me fixe des dates et que je ne les respecte pas, j'ajoute des déceptions dont je n'ai pas besoin, car j'ai eu suffisamment de déceptions sur le plan sportif et physique ces derniers temps. Donc, je n'ai pas besoin de me fixer des dates, je fais mon travail au jour le jour et je m'améliore honnêtement", a déclaré le vainqueur de 22 titres du Grand Chelem.
Publié le par Alexandre HERCHEUX