Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Folliot et Denolly s'arrêtent tous les deux en demies...

Bagnoles (M15)
Mis à jour le par Jules HÉRODE

Les terriens français se sont donné rendez-vous en Basse-Normandie pour le désormais traditionnel "Future" de Bagnoles de l'Orne, qui se dispute sur terre indoor. Cette épreuve a servi de rampe de lancement à Luca Van Assche, sacré en 2022. En revanche, Sean Cuenin, titré l'an dernier, n'a pas réellement confirmé. Il ne figure d'ailleurs pas dans le tableau. Il restait deux tricolores samedi pour les demi-finales, mais aucun des deux n'a réussi à passer le cap et la finale opposera donc Andrey Vatutin à Andrea Picchione.

L'Open d'Australie, comme si vous y étiez...

 

Choc entre Vatutin et Denolly 

Demi-finaliste la semaine dernière à Bressuire, Kenny De Schepper (n°2) a maîtrisé Maxence Bertimon (wc) au premier tour. Mais il a coincé 6-4, 6-4 en huitièmes face à Quentin Folliot. Le joueur du Blanc-Mesnil, 1033e à l'ATP, n'en finit plus d'épater. Il a écarté l'Italien Alessandro Pecci (n°8) - tombeur du Toulousain Axel Garcian - en deux manches (7-5, 7-6). Ce samedi, il se mesurerait à un autre transalpin: Andrea Picchione (n°4). S'il avait idéalement commencé en remportant la première manche, il lui a manqué un peu de gaz pour finir le travail. Le Français s'est incliné 4-6, 6-3, 6-0.

Gêné par une douleur au pied, Corentin Denolly (photo) ne s'exprime que sur l'ocre. Le joueur du TCP, 515e mondial, a été désigné tête de série n°3. Il a ouvert assez tranquillement face à un qualifié, le Tunisien Toufik Sahtal avant de lâcher un set face à Louis Dussin. Vendredi, il retrouvait le lucky loser Nathan Seateun, qui avait signé une perf face à l'Allemand Marlon Vankan (n°5). Le joueur du TCP s'est montré impérial (6-1, 6-2). En demi-finale, il n'a pu crée l'exploit face au Russe Alexei Vatutin, 452e mondial (6-1, 6-4).

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une