Rezai, Ramé et Rakotomanga rejoignent le grand tableau
Biarritz (W100)La 21e édition de l’Engie Open de Tennis de Biarritz monte de catégorie cette année, passant du statut de 60 000 dollars à 100 000 dollars. L'Engie Open de Biarritz est donc désormais le huitième tournoi français. Forcément, le contingent tricolore est important.
Chloé Paquet, battue au 3e tour de Roland-Garros
Elles seront finalement treize après le verdict des qualifs. Déjà en vue à Saint-Gaudens, Aravane Rezai, 695e mondiale, a remporté son tour décisif face à la Kazhaque Zhibek Kulambayeva. Elle a hérité de Margaux Rouvroy. Autres bleues dans le grand tableau: Sarah Rakotomanga, victorieuse de Jenny Lim, et Alice Ramé.
Chloé Paquet très attendue
L'une des favorites de ce 100 000$ est Chloé Paquet. Après son troisième tour surprise à Roland-Garros, la Parisienne, 121e mondiale, tentera de surfer sur sa dynamique et de se rapprocher du Top 100. Tête de série n°2, elle se frottera à la Roumaine Irina Bara. Malchanceuse au tirage au sort Porte d'Auteuil avec la tornade Iga Swiatek, Léolia Jeanjean (n°3) n'a pas été vernie non plus dans le Pays Basque, et sera opposée à Jil Teichmann, ancienne 21e mondiale. Notons le match piège pour Kristina Mladenovic, face à la pépite japonaise de 17 ans Sara Saito. Pas un cadeau.
Jacquemot, Monnet, Rouvroy, Janicijevic... : les autres Bleues
Les premières joueuses françaises citées seront accompagnées d'autres moins attendues dans le grand tableau. Mais il faudra tout de même surveiller Elsa Jacquemot (n°4), qui débutera face à une qualifiée, et possède un tirage favorabe. Invitées par l'organisation, Margaux Rouvroy (288e), Audrey Albié (309e) et la locale Nahia Berecoechea (423e) tenteront de créer la surprise. Tête de série n°8, Carole Monnet vient chercher de la confiance, elle qui est sans victoire depuis le 30 avril dernier. Selena Janicijevic et Amandine Hesse complètent le contingent français.
Publié le par Antoine GUILLOU