Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fiona Ferro 302e mondiale après son titre au pays basque

Biarritz (W60)
Publié le par Jules HÉRODE

Bénéficiaire d'une wild-card au 60 000 $ de Biarritz, Fiona Ferro a réussi une grosse opération sur les terres battues du BO. Après un joli parcours avec des victoires sur Diane Parry (n°1) et Margaux Rouvroy, la Niçoise a renversé Timea Babos en demi-finales (5-7, 6-3, 6-3). Elle jouait le titre contre la Turque Ipek Oz, 291e joueuse mondiale. Une opportunité que la Niçoise a saisie en s'imposant 7-5, 6-3. Grâce à cette semaine, elle pointe au 302e rang mondial. Si elle poursuit sur cette lancée, elle s'ouvrira les portes des qualifs de l'US Open.

Fiona Ferro en conférence de presse à Roland-Garros

La qualification pour la finale n'avait pas été de tout repos. Samedi, la pluie est venue interrompre les débats après le gain de la première manche par la Hongroise. Les organisateurs ont donc fait rentrer les deux joueuses en indoor... où les lumières ont décidé d'en faire des leurs. Une nouvelle interruption de 30 minutes avant une reprise de courte durée. Résultat des courses, Babos menait 7-5, 2-3 avant que la tricolore ne renverse la situation. 

 

Tessah Andrianjafitrimo s'arrête en quarts

L'épreuve a souri à Amandine Hesse. Sortie des qualifs, la Toulousaine, 674e mondiale, avait franchi le premier tour mercredi face à Emma Léné. Après une longue bataille, elle avait ensuite éliminé l'Espagnole Irene Burillo Escorihuela, en trois manches (7-5, 5-7, 6-4). Vendredi, elle n'a pas su conclure contre la Hongroise Timea Babos (n°4) malgré le gain de la première manche (1-6, 6-3, 6-1). Autre tricolore en verve: Tessah Andrianjafitrimo. Tombée au 453e rang mondial, elle a éliminé Aloïs BoissonIpek Oz (n°5) se frottait à la Tricolore en quarts ce vendredi. La Turque a été chahutée mais elle a obtenu son billet pour le dernier carré. Mieux: elle a son billet pour la finale après son succès face à l'Espagnole Carlota Martinez Cirez.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une