Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Caroline Garcia : "Je dois réfléchir à la direction à prendre"

BJK Cup
Publié le par Dorian VUILLET

La place de l'Équipe de France de Billie Jean King Cup dans le Groupe Mondial semblait assurée après la première journée, ce vendredi, au Portel, et a bien été confirmée ce samedi. En effet, Caroline Garcia, fraîchement titrée aux WTA Finals a apporté le troisième point aux Bleues ! Le capitaine Julien Benneteau peut être satisfait de ses joueuses et de sa numéro 1 Caroline Garcia qui a parfaitement conclu la fête au Portel ce samedi. La Lyonnaise s'est ensuite exprimée samedi soir au micro de Tennis Actu et Sports 59/62. Très heureuse mais non sans envie de vacances. Elle a profité de cette semaine de coupure pour faire la tournée des médias mais aussi revenir à Lyon, à la maison.

BJK Cup - Caroline Garcia et le 3-0 pour ce France-Pays-Bas

 

"Je n'avais qu'une envie, jouer et apporter quelque chose à l'équipe devant ce public"

"C'était difficile, mais d'un autre côté c'était aussi assez simple. J'étais contente de retrouver les copines de l'équipe de France et, dès que je suis arrivée, je voulais récupérer pour pouvoir les aider sur le court en apportant un point. J'ai essayé de mettre le Masters de côté le plus rapidement possible pour me concentrer sur la Billie Jean King Cup qui était un nouveau challenge. Il fallait être présente du premier au dernier point et c'était une chance d'avoir pu jouer ce match (Ndlr : face à la Néerlandaise Lesley Kerkhove) devant le public français. Avec toutes les émotions positives que j'ai ressenties, je n'ai pas eu besoin d'aller chercher bien loin l'énergie de jouer. En sachant que les filles étaient super prêtes, avec l'ambiance du public, je n'avais qu'une envie, c'était de participer. Mais il fallait que je récupère. Et aujourd'hui ( Ndlr : ce samedi) je n'avais qu'une envie, jouer et apporter quelque chose à l'équipe devant ce public.", a avoué la nouvelle 4e joueuse mondiale.

 

"Quand le speaker a annoncé mon palmarès, ça m'a fait un peu bizarre (sourire)"

"Je suis pas sûre que je réalise totalement (Ndlr : sa victoire au Masters) avec cette enchaînement très rapide avec la Fed Cup (Ndlr : Billie Jean King Cup) et la fatigue de fin de saison. Ça fait vraiment chaud au coeur, oui. C'est quelque chose d'assez nouveau, d'autant que je n'ai pas pu prendre trop de recul par rapport à tout ce qui vient de se passer, il y avait de la fatigue, mais quand le speaker a annoncé mon palmarès, ça m'a fait un peu bizarre (sourire) et énormément plaisir d'entendre la réaction du public. Vraiment, ça représente beaucoup.", a poursuivi Caro.

 

"Il va d'abord y avoir des vacances pour digérer toute la saison qui a été intense physiquement et mentalement"

Quel est le programme de la Frenchie maintenant ? "Je ne me suis pas encore projetée vers la préparation. Il va d'abord y avoir des vacances pour digérer toute la saison qui a été intense physiquement et mentalement. Surtout la fin de saison, avec de longs voyages et de gros enchaînements comme cette semaine. Donc, surtout des vacances et après on attaquera la préparation foncière avant de partir en Australie.", a-t-elle déclaré.

 

"L'Equipe de France aura ses chances en 2023"

La France pourra-t-elle s'avancer avec de l'ambition dans cette Billie Jean King Cup l'année prochaine ? Sa réponse est sans équivoque. "Je pense, oui. Nous avons nos chances. On voit bien que chaque match compte, simple ou double. La compétition reste ouverte et il y a de la qualité dans notre équipe. Il y a ce qu'on appelle un bon banc et chaque fille peut apporter un point, on l'a vu avec Diane (Parry)."

 

"Il va falloir réfléchir quelle direction je veux prendre"

On le rappelle, Caro s'est séparé de son entraîneur Betrand Perret avant qu'elle s'en aille à Fort North disputée et remportée le Masters. Elle est restée vague sur le sujet :  "Maintenant, il va falloir se reposer, se poser et réfléchir quelle direction je veux prendre". L'avenir nous en dira plus... après des vacances bien méritées pour la Lyonnaise.

Publié le par Dorian VUILLET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une