De retour, Belinda Bencic a propulsé la Suisse vers la victoire
BJK Cup910e mondiale au dernier classement WTA, Belinda Bencic n'est que la 20e joueuse la mieux classée en Suisse. Pourtant, elle faisait bien partie des joueuses sélectionnées en BJK Cup. Absente des terrains durant plus d'un an pour donner naissance à son premier enfant, la joueuse de 27 ans a fait son retour fin octobre. Malgré son manque de compétition, elle a été choisie pour mener sa sélection en barrage de Billie Jean King Cup face à la Serbie. Alignée d'entrée, elle a fait le job en remportant son match, ce qui a lancé la Suisse vers un succès facile. Bencic est bien de retour !
Belinda Bencic à l'entraînement avant son grand retour
"Je suis surprise de la rapidité avec laquelle j'ai pu retrouver la forme"
"Je suis heureuse d'avoir pu revenir à temps, ce n'était pas gagné d'avance et je suis surprise de la rapidité avec laquelle j'ai pu retrouver la forme" confiait Belinda Bencic à La Domenica Sportiva. "J'aimerais revenir parmi les meilleures joueuses du monde, dans le top 20 ou peut-être même dans le top 10. Je rêve toujours de remporter un tournoi du Grand Chelem et je ferai de mon mieux pour y parvenir ou pour m'en approcher le plus possible."
Il faut dire que Bencic a une belle marge devant elle et son talent lui permettra très certainement de retrouver rapidement le Top 100, puis 50. Face à Lola Radivojevic, jeune Serbe de 19 ans, elle n'a jamais été en danger (6-2, 6-2). Ses trois succès en quatre matchs sur le circuit WTA depuis son retour le prouvent également. En 2025, elle pourrait faire très mal.
Publié le par Antoine GUILLOU