Diane Parry et sa première réussie : "C'est un rêve... "
BJK CupLa place de l'Équipe de France de Billie Jean King Cup dans le groupe Mondial semble assurée après la première journée, ce vendredi, au Portel. Les Bleues mènent en effet 2-0. Caroline Garcia, fraîchement titrée aux WTA Finals, devait jouer. Finalement diminuée ou trop juste - comme le veut le réglement, il a fallu l'avis d'un médecin neutre -, la Lyonnaise a été remplacée par Diane Parry. Pour sa première avec les Bleues, la Boulonnaise a tenu bon mentalement en s'imposant au tie-break du troisième set 6-7, 6-2, 7-6. Avec le succès solide d'Alizé Cornet, le week-end commence très bien avec un avantage de 2-0 avant la journée de samedi. Après sa jolie victoire, Parry est passée en conférence de presse au micro de Tennis Actu et Sports 59/62 pour parler de sa première en Bleu.
Diane Parry après sa belle victoire pour sa 1ère en Bleue
"Ça m'a aidé à me dépasser"
"Quand les équipes entrent, qu'il y a la Marseillaise et qu'on voit le public, la pression monte un peu... Alizé a fait le job avant pour me mettre en confiance. C'est pas évident de bien entrer dans la rencontre. C'est très important pour moi de gagner ce genre de match. Quand j'ai pas les sensations que j'aimerais avoir, c'est le genre de matches qui font progresser. J'adore ce genre d'ambiance, on a l'occasion d'avoir le public pour nous en France, pour nous pousser. Ça m'a aidé à me dépasser dans les moments durs. Je suis ravie d'avoir pu faire ma premère en France."
"Beaucoup d'émotions, c'est un rêve..."
"Il y a beaucoup plus de pression. C'est un sport très individuel, j'ai pas l'habitude de jouer en équipe et pour d'autres filles. Si on perd le match, l'équipe prend un coup aussi. C'est très différent des tournois habituels où l'on joue que pour soi. Beaucoup d'émotions, c'est un rêve. Je me souviens les avoir accueillies au centre national quand elles étaient revenues d'Australie avec le titre. C'est extraordinaire d'avoir pu jouer un match aujourd'hui. Normalement c'était Caro mais elle a accumulé beaucoup de fatigue. C'est le but de toutes joueuses de pouvoir jouer pour son pays. Pour ma première en France, je ne pouvais pas rêver mieux."
.
Publié le par Augustin PITRÉ