Emma Raducanu de retour pour Grande-Bretagne - Allemagne vendredi
BJK CupAlors que les huitièmes de finale de la Billie Jean King Cup ont débuté ce jeudi, à Malaga, un duel prévu vendredi s'annonce intéressant : Allemagne - Grande-Bretagne. Si, à la vue des précédentes rencontres entre les deux équipes, la victoire de la Grande-Bretagne semble logique (6-0 dans les rencontres), il faut tout de même se méfier des Allemandes, d'un niveau très homogène. Les deux équipes joueront leur place en quart de finale, face à l’équipe gagnante de l’année dernière : le Canada.
Coco Gauff, titrée aux WTA Finals, a zappé la BJK Cup
Premier match pour Raducanu depuis sa blessure ?
Emma Raducanu est particulièrement attendue. La jeune femme, qui a fêté ses 22 ans cette semaine et vainqueure de l’US Open en 2021, est aujourd’hui placée à la 58e place mondiale et a décidé de mettre de côté la tournée asiatique pour se concentrer sur la Billie Jean King Cup. Pour la soutenir, elle retrouvera Katie Boutler, placée actuellement à la 24e place mondiale. L’équipe avait battu la France lors du tour qualificatif, en avril (3-1). Elles seront donc attendues comme favorites de cette rencontre.
Laura Siegemund, 36 ans et n°84 mondiale, pour mener l’Allemagne
Alors que la Grande Bretagne trouve sa meilleure joueuse à la 24e place mondiale, ce n’est que 60 places plus loin que se trouve la meilleure Allemande. Il faudra compter sur l’expérience de Siegemund pour s’attaquer à la jeunesse de l’équipe britannique. Derrière elle, elle retrouvera Jule Niemeier (92e mondiale) ainsi que Tatjana Maria (101e mondiale). Les Allemandes avaient battu les Brésiliennes au tour de qualification (3-1). Il faudra réaliser un vrai exploit pour voir les quarts.
Les équipes
Grande-Bretagne :
Katie Boulter, Emma Raducanu, Harriet Dart, Heather Watson, Olivia Nicholls. Capitaine Anne Keothavong
Allemagne :
Laura Siegemund, Jule Niemeier, Tatjana Maria, Eva Lys, Anna-Lena Friedsam. Capitaine Rainer Schuettler
Publié le par Stella CLAULIN