Julien Benneteau : "2-0... mais le travail n'est pas fini !"
BJK CupLa place de l'Équipe de France de Billie Jean King Cup dans le groupe Mondial semble assurée après la première journée, ce vendredi, au Portel. Caroline Garcia, fraîchement titrée aux WTA Finals, devait jouer. Finalement diminuée ou trop juste - comme le veut le réglement, il a fallu l'avis d'un médecin neutre -, la Lyonnaise a été remplacée par Diane Parry. Pour sa première avec les Bleues, la Boulonnaise a tenu bon mentalement en s'imposant au tie-break du troisième. Avec le succès très solide d'Alizé Cornet, le week-end commence très bien avec un avantage de 2-0 avant la journée de samedi. Le capitaine Julien Benneteau a exprimé sa satisfaction en conférence de presse devant les micros de Tennis Actu et Sports 59/62 .
Julien Benneteau "satisfait" après une belle journée (2-0)
"Il faut rester mobiliser..."
Julien Benneteau s'est exprimé sur l'état de forme de Caroline Garcia : "Il y avait beaucoup de paramètres à prendre en compte. C'était un peu juste que Caro joue aujourd'hui. Elle a accumulé de la fatigue physique et émotionnelle de par son parcours au Masters, par le voyage aussi. Il y a une possibilité qu'elle joue demain mais Diane et Alizé peuvent jouer aussi. Je déciderai après avoir vu leur état demain matin [...] 2-0 c'est pas un soulagement, c'est une grande satisfaction. Maintenant le travail n'est pas fini et il faut aller chercher un point demain. Il faut rester mobiliser. On va leur rappeler ce soir."
"Ce match est révélateur des forces et des faiblesses de Diane..."
Le séléctionneur a longuement analysé la partie de Diane Parry : "Diane a eu un début de match compliqué. Les sensations, c'est secondaire. Elle devait retrouver une bonne attitude et en mettre au niveau des jambes. Elle a réussi à revenir. Je lui ai dit qu'elle ne devait pas surjouer. Il faut respecter l'adversaire mais si elle jouait contre cette joueuse sur un tournoi, tu sais que tu as les armes pour la battre. Elle a réussi à se poser ensuite. Je lui ai demandé de ne jamais baisser quel que soit le score. J'ai insisté sur son investissement, elle l'a très bien fait. A la fin du 3e, on est rattrapé par les émotions. Elle passe proche mais n'arrive pas à finir et ça l'impacte. Sa réaction dans le tie-break est magnifique. C'est bien pour elle à titre personnel. Ce match est révélateur de ses forces et de ses faiblesses."
Publié le par Augustin PITRÉ