Julien Benneteau se méfie de la Colombie: "Un déplacement compliqué"
BJK CupL'équipe de France de Julien Benneteau est fixée. Le 15 et 16 ou 16 et 17 novembre, en barrage de Billie Jean King Cup, les Bleues de Caroline Garcia devront se déplacer en Colombie. Battues par la Grande-Bretagne en "qualifiers" au Portel, les Françaises devront s'imposer pour espérer disputer de nouveau les "qualifiers" en 2025. En cas de défaite, les Tricolores seraient reléguées en World Group I, qui correspond à la deuxième division mondiale. Le voyage sera long et périlleux.
Le bilan de Julien Benneteau après la défaite de la France
"La Colombie est une belle équipe, avec une joueuse dans le Top 100"
La Colombie comptera sur Camila Osorio, 63e mondiale et Emiliana Arango, 121e à la WTA. La rencontre devrait se jouer sur terre battue, surface favorite des Colombiennes, mais les Bleus partiront tout de même avec un statut de favori en Amérique du Sud. Julien Benneteau, capitaine de l'équipe de France de BJK Cup, appelle toutefois à la méfiance : "C'est un tirage relativement difficile, car la Colombie a une belle équipe avec une joueuse dans le Top 100 (Osorio, 63e, NDLR). Ce sera un déplacement compliqué (plus de 10 heures de vol et 7 heures de décalage horaire)."
"Ce n'est jamais facile d'effectuer un long voyage en fin de saison"
"On attend désormais de savoir où se déroulera la rencontre. Elle pourrait avoir lieu en altitude et sur terre battue. Ce n'est jamais facile d'effectuer un long voyage en fin de saison, il faudra avoir la meilleure équipe possible pour remporter cette rencontre afin de se maintenir dans le groupe mondial. Mais nous avons les arguments pour relever ce défi." En attendant cette échéance, les Bleues auront à coeur de briller sur terre battue, notamment à Roland-Garros et aux Jeux olympiques.
Publié le par Antonin GRISEZ