Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

La France accueillera la Grande-Bretagne au Portel en avril

BJK Cup
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Eliminée en poules de la dernière édition de la BJK Cup, l'Equipe de France de Julien Benneteau se concentre sur un nouvel objectif, le tour qualificatif en avril prochain. Tête de série, la France savait qu'elle défierait une des équipes qui a gagné en play-offs début novembre. La Slovaquie, la Belgique, l'Ukraine, le Brésil, la Grande-Bretagne, la Roumanie, le Japon et le Mexique étaient les potentiels adversaires pour Caroline Garcia et ses partenaires. Le tirage a finalement désigné la Grande-Bretagne à domicile pour les Bleues les 12 et 13 avril. 

La FFT a fait son bilan 2023... et tout va au mieux !

 

Une rencontre qui aura lieu au Portel, ville du Pas-de-Calais (ligue des Hauts-de-France), dans la salle "Le Chaudron", qui accueille traditionnellement le club de basket-ball l'ESSM Le Portel (Betclic Elite). Dans sa configuration tennis, cette enceinte offrira une capacité de 3 400 places. Conformément au choix de l’équipe de France, les matches se dérouleront sur un court en terre battue (indoor), a indiqué la FFT ce samedi. L'équipe de France de Billie Jean King Cup avait déjà évolué dans cette salle à l'occasion de la rencontre de barrage face aux Pays-Bas en novembre 2022. Les Bleues s'étaient alors imposées 3-1. 

 

Gilles Moretton : "Je me réjouis par avance de retrouver l'ambiance particulièrement festive du Chaudron"

"Je tiens à remercier la ville du Portel d’accueillir à nouveau une rencontre de Billie Jean King Cup, permettant de mettre à l'honneur le tennis féminin. Je suis convaincu que les équipes d'organisation du Portel, vont tout mettre en œuvre pour que ce rendez-vous soit, comme en 2022, une véritable fête du tennis ainsi qu'un vrai succès populaire. Je me réjouis par avance de retrouver l'ambiance particulièrement festive du Chaudron. La rencontre disputée en 2022 dans cette salle nous a en effet laissé d'excellents souvenirs. Les Bleues pourront ainsi une nouvelle fois s'appuyer sur le chaleureux soutien du public pour se sublimer."

 

Julien Benneteau : "Le soutien magnifique du public du Portel va nous aider"

"Je suis très heureux que Le Portel ait été choisi et que l'on puisse retourner dans cette salle du Chaudron qui nous avait porté chance contre les Pays-Bas. Même si ce sera une rencontre difficile face à la Grande-Bretagne, on espère le même résultat, ce qui nous permettrait de nous qualifier pour la phase finale de la Billie Jean King Cup. Jouer à la maison et pouvoir compter sur le soutien magnifique du public du Portel va nous aider dans cette mission." 

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une