Le tirage du tour de qualif de la Billie Jean King Cup 2023
BJK CupOutre un alléchant France - Grande-Bretagne qui se profile les 14 et 15 avril prochains pour le tour de qualification de la Billie Jean King Cup et tenter ainsi de valider son ticket pour la phase finale de la BJK Cup 2023, d'autres grandes nations du tennis féminin tenteront d'accrocher leur ticket. Le tirage au sort a eu lieu ce dimanche à Glasgow et comportait 18 nations. Celles classées de la 3e à la 12e place de la compétition de 2022, et 8 équipes victorieuses des barrages ce week-end, dont la France, qui s'est imposée contre les Pays-Bas (3-1). Sans oublier que la Suisse et l'Australie, qui s'affrontent ce dimanche en finale à Glasgow, sont qualifiées d'office pour les phases finales de la compétiton.
BJK Cup - Benneteau et la France dans le Groupe Mondial !
Tirage clément pour les grandes nations du tennis féminin
Si l'Équipe de France se déplacera en Grande-Bretagne les 14 et 15 avril prochains, les grandes nations du tennis féminin ont été épargnées d'adversaires les plus coriaces. Les États-Unis et l'Espagne joueront les petits poucets de la compétition, l'Autriche et le Mexique. La République Tchèque se déplacera quant à elle en Ukraine, si les conditions le permettent, les 14 et 15 avril prochains...
La France devra se battre
L'Équipe de France de tennis devra compter sur une Caroline Garcia au top de sa forme pour s'imposer. La redoutable équipe du Royaume-Uni, demi-finaliste de la compétition après avoir éliminé l'Espagne (3-0) cette année, accueillera la France pour réitérer son exploit. Les Britanniques devraient compter sur le retour d'un élement fort : Emma Raducanu, lauréate de l'US Open 2021.
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON