Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Paula Badosa se confie : "J'ai connu l'anxiété, la dépression..."

BJK Cup
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

2024 a sans doute été un tournant pour Paula Badosa . La compagne de Stefanos Tsitsipas est passée par de longs moments de galères avant de retrouver le sommet en cette année 2024. Longtemps blessée au dos, en dépression, l'Espagnole s'est accrochée et est désormais totalement épanouie sur le court et en dehors. Avant de disputer les BJK Cup Finals avec l'Espagne à Malaga, Badosa s'est confiée à Alex Corretja dans un entretien pour Movistar Plus. Très transparente, la joueuse de 26 ans a évoqué ses moments difficiles et aussi un défi de taille à relever : la gestion de ses règles. La jeune femme a été très directe à ce sujet.

Paula Badosa et Stefanos Tsitsipas en Italie mi-septembre

 

"Les règles, c'est difficile pour nous"

"Je vais être très franche à ce sujet, mais c'est difficile pour nous", a-t-elle avoué en évoquant la menstruation. "En ce qui me concerne, j'ai vraiment du mal à y faire face. C'est quelque chose que mon équipe a entièrement planifié. La semaine où elle est prévue, nous nous arrangeons pour qu'elle ne m'affecte pas trop. Car oui, cela affecte mon humeur, mais cela m'affecte aussi physiquement."

 

"J'ai traversé beaucoup d'épreuves pendant des années. J'ai connu l'anxiété, la dépression..."

Elle a ensuite évoqué son état mental. "Aujourd'hui, je suis dans une situation stable. J'ai traversé beaucoup d'épreuves pendant des années. J'ai connu l'anxiété, la dépression... J'ai été au sommet, puis j'ai rechuté à cause d'une blessure. Je n'ai pas atteint le niveau que j'espérais, puis je me suis remise sur les rails... Tout ce processus a nécessité du travail. Maintenant, j'ai plus d'expérience, plus de maturité. Je suis en train de vivre le meilleur moment émotionnel de ma vie. Dans ces moments difficiles, j'ai travaillé le plus dur, j'ai puisé plus de force pour aller de l'avant", a-t-elle expliqué.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une