Le derby Géa-Faurel reporté, Bouquet seule éclaircie en qualifs
Blois (CH)Trois Français sont les trois premières têtes de série du Challenger de Blois, qui devait débuter ce lundi avec deux rencontres. En panne de résultats, Calvin Hemery (n°1) tentera de retrouver des couleurs sur la terre battue bléloise. Il ouvrira face à un qualifié. Dans le bas de tableau, Clément Tabur, 242e mondial, se frottera à Martin Landaluce. Si l'Angevin franchit l'obstacle espagnol, il jouera un bleuet, le gagnant du derby opposant Arthur Géa (photo) à Thomas Faurel, tous deux invités. Match reporté à mardi en raison de la météo pluvieuse.
En retard pour obtenir le cut pour les qualifications de l'US Open, Jules Marie, 246 ATP, a obtenu une wild-card. Tête de série n°3, le Bas-Normand débutera face au Zimbabwéen Benjamin Lock. A noter un match assez intéressant entre Gabriel Debru et l'Américain Darwin Blanch, connu pour avoir été "jeté dans l'arène" face à Rafael Nadal à Madrid. Demi-finaliste à Villeneuve-Loubet, Corentin Denolly affrontera un "q".
Des qualifications qui ont pris du retard. Seul Lucas Bouquet est passé entre les gouttes. Le Tricolore affrontera l'Australien Blake Baylon pour intégrer le tableau final. A noter le succès du Slovaque Norbert Gombos, tombé au 539e rang mondial.
Publié le par Jules HARODE