Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Quentin Halys a remporté un 7e titre en Challenger !

Blois (CH)
Publié le par Jules HÉRODE

Le Challenger de Blois n'a pas connu la fin qu'il méritait. Ce samedi, la tête de série n°1 Quentin Halys se présentait en favori face au surprenant Kyrian Jacquet. À 22 ans, ce dernier s'était extirpé des qualifications avant de traverser le tableau. Sur un nuage, il a démarré sa finale comme une bombe pour se retrouver un set et un break devant face à un Quentin Halys impuissant. Mais avec six matchs dans les jambes, Jacquet n'a pas tenu sur la longueur et a fini par jeter l'éponge à 4/6, 6/2, 2-0 en raison d'un adducteur douloureux. Une fin de tournoi décevante mais le mérite revient au 85e joueur mondial qui a remporté son 7e titre en Challenger. 

"Always Like Never Before" le teaser de Wimbledon

 

Retrouvez le tableau du Challenger de Blois en cliquant ici

 

Kyrian Jacquet... des qualifications à la finale

A cause de la météo, le juge-arbitre avait annulé la journée de jeudi. Vendredi avaient donc eu lieu les quarts de finales puis les demi-finale dans l'après-midi. Après deux succès face à Terence Atmane et l'Italien Gianluca Mager, Halys a enchaîné vendredi matin avec une victoire autoritaire contre l'Argentin Renzo Olivo en deux sets, 6-2, 6-2. Quelques heures plus tard, il a dominé le Libanais Benjamin Hassan - vainqueur d'Harold Mayot - en deux maches (6-1, 7-6). Le natif de Bondy n'avait pas perdu le moindre set avant la finale, et retrouve un peu de couleurs après une passe un peu compliquée.

Dans la partie basse, un seul Bleu avait accédé au dernier carré. Il s'agit donc de Kyrian Jacquet. Le Lyonnais avait dominé en quarts son copain Ugo Blanchet en deux manches (6-3, 6-3). Quelques heures plus tard, il affrontait pour une place en finale l'Espagnol Nikola Sanchez Izquierdo, 297e joueur mondialCe dernier avait mis fin au beau parcours de Kenny De Schepper (3-6, 6-3, 7-6). Kyrian Jacquet a vengé son compatriote en s'imposant 6-3, 6-3. Le joueur de 22 ans a en feu à Blois où il a commencé en qualifs avant de remporter six matchs sans céder la moindre manche. Il se rapproche du Top 300 à grand pas.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une