Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sept Bleus dont Hemery, Debru et Jules Marie rejoignent les 8es

Blois (CH)
Mis à jour le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Les Français se sont donnés rendez-vous à Blois cette semaine mais la pluie perturbe ce Challenger. Ce mercredi, les terres battues étaient encore endommagées et le juge-arbitre a déplacé le premier tour en indoor, où la surface est apparemment ultra rapide. "Mes amis grenoblois du GUC comprendront", s'est amusé Gabriel Debru, sur Instagram. Le Grenoblois n'a pas semblé perdu sur ce dur rapide, il a imposé sa puissance à l'Américain Darwin Blanch, connu pour avoir été "jeté dans l'arène" face à Rafael Nadal à Madrid. Jeudi, il retrouvera Florent Bax, qui a surpris Tristan Lamasine.

Jules Marie, battu au premier tour des qualifs à Roland

Arthur Géa s'est, lui aussi, bien adapté à ses conditions: il a collé 6-3, 6-0 à Thomas Faurel. L'Avignonnais afrontera en huitièmes de finale l'Espagnol Martin Landaluce, tombeur de Clément Tabur (n°2). On imagine la déception du terrien angevin, piégé par la pluie. 

Un seul joueur des engagés est assuré de se rendre à Wimbledon pour disputer les qualifications du Grand Chelem londonien. Il s'agit du Français Calvin Hemery (photo), tête de série n°1 et 215e joueur mondial. En panne de résultats, le Parisien a "maté" l'Italien Jacopo Berrettini, sorti des qualifs et donc habitué à l'indoor. 

En retard pour obtenir le cut pour les qualifications de l'US Open, Jules Marie, 246 ATP, a obtenu une wild-card. Tête de série n°3, le Bas-Normand est venu à bout du Zimbabwéen Benjamin Lock après trois sets (6-3, 4-6, 7-5). Prochain tour pas évident face au Suisse Rémy Bertola, qui vient de gagner sur... terre, à Villeneuve-Loubert. Issu des qualifs, Lucas Bouquet a dominé le Tchèque Martin Krumich. Terrien absolu, Corentin Denolly a logiquement écarté le Russe Evgeny Karlovskiy. 

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une