Brillant à Primrose, Ugo Humbert s'offre un nouveau titre
Bordeaux (CH)Après Marc Gicquel, Richard Gasquet, Gaël Monfils, Julien Benneteau et Lucas Pouille, un sixième Français a soulevé le trophée sur les courts de Primrose. Ugo Humbert s'était facilement qualifié pour la finale avec une victoire expéditive sur Richard Gasquet, 6-0, 6-2 vendredi. Une victoire qui lui assurait également la place de n°1 Français au prochain classement. Dans une forme olympique sur terre depuis quelques semaines, Humbert a conclu sa semaine en dominant Tomas Martin Etcheverry avec une maîtrise impressionnante sur le score de 7-6(3), 6-4 en 1h55.
Thierry Ascione : "Humbert peut très bien jouer à Roland"
Retrouvez le tableau du challenger de Bordeaux en cliquant ICI
Ugo Humbert va monter à la 38e place mondiale
Il remporte son neuvième titre en Challenger et le deuxième en 2023 après sa victoire à Cagliari il y a quinze jours. Le gaucher tricolore sera 38e lundi à l'ATP. Il monte en puissance à l'approche de Roland-Garros, une excellente nouvelle ! Malhereusement, son nouveau ranking sera insuffisant pour être tête de série Porte d'Auteuil. Il est virtuel n°33 après les forfaits actés de Marin Cilic et Matteo Berrettini.
A Bordeaux, Ugo Humbert a été dominant. Il a écarté Arthur Fils, Stanislas Wawrinka, Richard Gasquet et Tomas Martin Etcheverry en deux sets. Seul le Belge Gauthier Onclin lui a subtilisé une manche en huitièmes. Son service et son coup droit de gaucher ont été déterminants pour la conquête du trophée. En finale, Humbert a remporté 86% des points derrière sa première balle.
Publié le par Alexandre HERCHEUX