Humbert domine Wawrinka et rejoint Gasquet en demies
Bordeaux (CH)Le challenger 175 de Bordeaux, qui se déroule en pleine deuxième semaine du tournoi de Rome, a pu récupérer de très jolis noms du tennis mondial. Il a aussi l'assurance d'avoir un Français en finale! Stan Wawrinka était en piste. Tombeur d'Ugo Blanchet puis d'Andy Murray, le Vaudois se présentait en quarts avec de la confiance et des repères. Ce jeudi, il faisait face à un Tricolore : Ugo Humbert. Le Lorrain n'est pas un "pur" terrien mais pourtant, il parvient à monter en puissance sur la surface. Titré à Cagliari puis battu sans démériter dès le premier tour à Rome, le Messin a dominé Arthur Fils puis le Belge Gauthier Onclin. Contre Stan, son service de gaucher a fait la différence avec 6 aces et 75% de points gagnés derrière sa première. Le Tricolore s'est imposé 7-5, 6-1 en 1h34 pour rejoindre son compatriote Richard Gasquet en demi-finale.
Jo-Wilfried Tsonga : "Richard Gasquet, c'est l'avenir !"
Retrouvez le tableau du challenger de Bordeaux en cliquant ICI
Gasquet poursuit sa route, Moutet dépassé...
Richard Gasquet continue son joli parcours sur la terre battue bordelaise. Après Thanasi Kokkinakis au tour précédent, c'est Mikael Ymer que le Biterrois a écarté pour rejoindre les demi-finales. Victoire en deux sets 7-6, 6-3 pour "Richie" face au Suédois au solide jeu de fond de court. Autre bonne nouvelle pour le Français, son physique. En effet, le match a duré 2h16 dont 1h27 pour le premier set. Le corps a bien répondu après le combat de plus de 3 heures en huitièmes. Il affrontera Ugo Humbert ce vendredi en quarts. Le vainqueur sera numro 1 français à l'ATP lundi.
Corentin Moutet avait eu droit à un match de gala mercredi contre Dominic Thiem, avec une perf' 7-6(5), 6-1. Ce jeudi a été bien plus compliqué contre Jan-Lennard Struff en quarts. L'Allemand a été intraitable pour s'imposer 6-3, 6-2. Le 28e mondial aura droit à un sacré bras de fer contre Tomas Martin Etcheverry en demies. L'Argentin a maté Albert Ramos en ouverture de bal.
Publié le par Alexandre HERCHEUX