Thiem-Paire d'entrée, un Murray-Wawrinka ? Le tirage !
Bordeaux (CH)Les challengers placés pendant la deuxième semaine des gros tournois ont souvent un plateau relevé. Le tournoi de Bordeaux ne déroge pas à la règle et accueillera du très beau monde. Entre les joueurs éliminés du Masters 1000 de Rome, les joueurs du top 100 venant peaufiner leur préparation pour Roland-Garros et les jeunes Français prometteurs, le tournoi girondin à une odeur d'ATP 250. Retour sur le tirage au sort alléchant de ce challenger qui débutera ce lundi 15 mai.
Thierry Ascione sur le plateau relevé de l'Open Parc 2023
Retrouvez le tableau du challenger de Bordeaux en cliquant ICI
Benoit Paire - Dominic Thiem et Ugo Humbert - Arthur fils au premier tour !
L'affiche phare du premier tour est certainement celle opposant Benoit Paire et Dominic Thiem. Même si les deux joueurs sont encore loin de leur meilleur niveau, nul doute que le spectacle sera présent avec ces deux gros noms du tennis. Seul interrogation : Benoît Paire sera-t-il au niveau, et même présent, après sa grosse semaine à Francavilla ? Trois duels franco-français sont à l'affiche du premier tour : Ugo Humbert affrontera Arthur Fils, un match excitant et équilibré entre les deux tricolores. Harold Mayot et Luca Van Assche s'affronteront dans un duel placé sous le signe de la jeunesse. Enfin, Arthur Cazaux, 20 ans, défiera Arthur Rinderknech, à la recherche de matchs et de confiance.
Mathias Bourge et Corentin Moutet également présents, Struff et Murray exemptés
Corentin Moutet, toujours à la recherche de matchs référence après son opération (suite à une fracture du tendon), affrontera un qualifié pendant que Mathias Bourgue, récent vainqueur en M25 affrontera le Kazakh Timofey Skatov. Belle affiche également entre deux solides joueurs du Top 100 et à l'aise sur terre battue, Ilya Ivashka et Tomas Etcheverry. Présence également en Gironde de joueurs toujours intéréssants à suivre comme Thanasi Kokkinakis, qui affrontera le Britannique Peniston, mais aussi des deux frères Ymer dont Mikael qui sera opposé pour son entrée en lice au jeune espoir Serbe Medjedovic. Un joli tableau qui sera complété par les joueurs issus des qualifications qui bataillent actuellement sur les courts de Primrose. Jan Lennard Struff (récent finaliste à Madrid), Andy Murray (Vainqueur à Aix en Provence) et les Français Richard Gasquet et Adrian Mannarino, sont exemptés de premier tour (têtes de série, bye). A noter également la présence de Stanislas Wawrinka, qui affrontera un qualifié.
Publié le par Tom VIGNALS