Wawrinka dézingue Murray, Moutet sort Thiem, Humbert ok
Bordeaux (CH)Le challenger 175 de Bordeaux, qui se déroule en pleine deuxième semaine du tournoi de Rome, a récupéré de très jolis noms du tennis mondial. Cette journée de mercredi est dédiée aux huitièmes de finale. Le choc espéré du deuxième tour opposait donc Andy Murray - qualifié d'office pour le deuxième tour grâce à son statut de tête de série n°2 - , à Stan Wawrinka, qui n'a fait qu'une bouchée du tricolore Ugo Blanchet au premier tour (6-3, 6-1). Les deux joueurs, qui comptent six titres du Grand Chelem, trois chacun, se connaissent par coeur et se retrouvaient ce jeudi en fin d'après-midi. Le Suisse a largement pris le dessus et a survolé Andy Murray, 6-3, 6-0 en 1h17 de jeu.
Jo-Wilfried Tsonga : "Richard Gasquet, c'est l'avenir !"
Retrouvez le tableau du challenger de Bordeaux en cliquant ICI
Moutet se paie Thiem, Gasquet fait plier Kokkinakis après 3h de match
Pas moins de sept Français sont en lice sur les courts de Primrose. Corentin Moutet a eu droit à un match de gala contre Dominic Thiem. Revenu d'une grave blessure au poignet, le Parisien a repris avec un revers à une main pour pouvoir prendre du rythme. Après avoir décroché sa première victoire depuis son retour au premier tour, le Tricolore a enchaîné avec une perf' contre Dominic Thiem, 7-6(5), 6-1. Le Frenchie a régalé avec des coups de génie, dont une amortie rétro de toute beauté. Il affrontera Struff en quarts. Richard Gasquet a relevé un joli défi ce mercredi. Le Biterrois a contenu les assauts de Thanasi Kokkinakis pour l'emporter 1-6, 7-6(5), 7-5 et 3h06 de match. Mené 2-0 dans le dernier set, le Français a continué à pousser à la faute l'Australien pour finalement le renverser et s'inviter en quarts. A 36 ans, "Ritchie" est encore fringant.
Mannarino peut s'en vouloir... les autres Bleus en lice ce mercredi
En ouverture de bal, Kyrian Jacquet n'a pas résisté à l'ouragan Jan-Lennard Struff, 28e mondial,. L'Allemand, tête de série n°1, avait des fourmis dans les jambes depuis sa finale au Masters 1000 de Madrid. Il l'a emporté 6-3, 6-3 en 49 minutes. Dans la foulée, Adrian Mannarino a subi une défaite douloureuse contre Albert Ramos. Le Tricolore, qui traîne sa peine sur la surface depuis début avril, a eu quatre balles de match dans la dernière manche avant de céder 3-6, 6-4, 7-5. Cruel pour "Manna"...
Tombeur d'Arthur Rinderknech, Arthur Cazaux a coincé face à un pur terrien, Tomas Etcheverry, 61e mondial. Vainqueur d'Harold Mayot, Luca Van Assche a manqué un peu d'oportunisme face à Mikael Ymer (n°6). Il s'incline en trois sets (6-3, 3-6, 6-4), bien qu'il se soit crée le double de balle de break par rapport au Suédois. Enfin, Ugo Humbert, de retour à un bon niveau, a confirmé qu'il pouvait bien jouer sur terre. Face au Belge Gauthier Onclin, la partie ne fut pas simple mais le Lorrain s'est imposé au bout de l'effort 6-3, 6-7(6), 7-5. Il aurait même pu passer moins de temps sur le court, s'il avait converti sa balle de match dans le tie-break du second.
Publié le par Alexandre HERCHEUX