Wawrinka-Murray, souvenir de demie de Roland-Garros...
Bordeaux (CH)Le challenger 175 de Bordeaux, qui se déroule en pleine deuxième semaine du tournoi de Rome, a récupéré de très jolis noms du tennis mondial. Le choc espéré du deuxième tour opposera donc Andy Murray - qualifié d'office pour le deuxième tour grâce à son statut de tête de série n°2 - , à Stan Wawrinka, qui n'a fait qu'une bouchée du tricolore Ugo Blanchet au premier tour (6-3, 6-1). Les deux joueurs, qui comptent six titres du Grand Chelem, trois chacun, se connaissent par coeur et se retrouveront ce jeudi en début de soirée.
Jo-Wilfried Tsonga : "Richard Gasquet, c'est l'avenir !"
Andy Murray, numéro 1 mondial en 2016, et Stan Wawrinka, numéro 3 mondial en 2014, se sont affrontés pour la dernière fois au Masters 1000 de Cincinnati en août dernier. Avant cette très belle bataille (victoire du Britannique 7-6[3], 5-7, 7-5), les deux joueurs se sont livrés d'énormes combats, notamment à Roland-Garros. Les deux joueurs se sont affrontés à trois reprises Porte d'Auteuil entre 2016 et 2020. 2-1 pour le Suisse, mais 13-9 pour le Britannique en comptant toutes leurs confrontations. Les deux joueurs s'étaient livrés une bataille magistrale en 2017, s'achevant après 4h38 de combat en pleine après-midi sur le Philippe-Chatrier.
Première confrontation en challenger après six affrontements en Grand Chelem et 22 matchs
Après les nombreuses batailles que se sont livrés Stan Wawrinka et Andy Murray, ils se retrouvent donc en Challenger, 16 ans après leur première confrontation en 2006 et une victoire du jeune Suisse au premier tour du Masters 1000 de Miami. Belle histoire entre les deux seuls joueurs à avoir remporté plus d'un Grand Chelem pendant sous "l'ère Big Three".
Publié le par Maxime FAVRE