Kostyuk a refusé d'affronter Andreeva, le 1145e appelé
Bourg-de-PéageVoilà une fin de tournoi totalement insolite. Alors qu'une finale russo-ukrainienne se profilait au tournoi d'exhibition de Bourg-De-Péage (Drôme), rien ne s'est passé comme prévu. La jeune Mirra Andreeva, 16 ans et 57e au classement WTA, devait affronter l'Ukrainienne Marta Kostyuk (39e WTA) en finale. Cependant, cette dernière a refusé d'entrer sur le court pour affronter une Russe. Kostyuk avait rallié la Drôme pour pallier le forfait de Donna Vekic. Elle devait connaître la tableau... En conséquence, elle a offert le titre à la jeune russe du TCBB.
La journée folle de Yanis Ghazouani-Durand à Bourg-de-Péage
Cependant, pour permettre aux spectateurs présents de suivre un match comme annoncé, le Grenoblois Yanis Ghazouani-Durand, classé à la 1145e place mondiale, a été appelé. Aucune joueuse n'était disponible en temps voulu pour affronter Andreeva en finale, comme l'a annoncé le tournoi dans un communiqué.
Ce joueur local est en fait classé à l'ATP. Il s'appelle Yanis Ghazouani Durand, est 1145e mondial (ancien 845e) et s'était incliné au premier tour du tournoi masculin contre Arthur Rinderknech (7-6, 6-3). Et face à la jeune Russe, le Français s'est imposé 7-5, 6-2. Il n'a cependant pas été titré malgré sa victoire.
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON