Gasquet et Rune avancent, Herbert coince au mauvais moment
Brest (CH)L'Open de Brest a débuté ce lundi et le spectacle devrait être au rendez-vous après la divulgation du tableau. Jamais vu à Brest, Richard Gasquet, 76e mondial, a été désigné tête de série n°3. Il a d'ailleurs ouvert son tournoi de belle manière avec une victoire sur le Tchèque Jiri Lehecka sans concéder de balle de break (6-2, 6-4). Il jouera le vainqueur de Vatutin-Fabbiano. Largement à sa portée...
Pierre-Hugues Herbert lors de l'Open d'Orléans
Numéro 6 du tableau, Pierre-Hugues Herbert jouait Federico Gaio en night-session. L'Alsacien n'a jamais été à l'aise face au jeu de l'Italien et il a subi un revers dommageable (6-4, 3-6, 6-3). C'était un tournoi important pour "P2H" car il est sorti des cent premiers (NDLR: il a glissé à la 104e place). L'accession directe au tableau direct de l'Open d'Australie se complique sérieusement. D'autant qu'il n'est pas assuré de disputer Bercy. Il est inscrit à Roanne.
Les deux autres matchs comptant pour le premier tour opposaient Henri Laaksonen à Liam Broady puis Holger Rune à Zdenek Kolar. Le Danois, 121e mondial, compte se relancer en Bretagne. Mission réussie puisqu'il a dominé le Tchèque en deux manches 6-3, 6-3. Il afrontera le Suisse, 103e mondial, en huitièmes de finale.
Brooskby forfait, Royer lucky loser
A noter que le tournoi breton a perdu sa tête de série numéro 2. L'Américain Jenson Brooskby, demi-finaliste à Anvers, s'est retiré. Il sera remplacé par un lucky loser. Le chanceux est... Valentin Royer, battu ce lundi en qualifs par Kenny De Schepper. Le joueur de Pornichet affrontera Maxime Janvier.
Publié le par Augustin PITRÉ