Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Guinard sort Rinderknech, Müller ok, Gaston se rapproche...

Brest (CH)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

La fête se poursuit ce mardi au Challenger de Brest. Les fans bretons ont pu suivre l'entrée en lice du tout nouveau membre de l'équipe de France de Coupe Davis, Arthur Rinderknech. Appelé par Sébastien Grosjean, le Tricolore va vivre une fin de saison excitante avec notamment le Rolex Paris Masters - il devrait obtenir une wild-card - puis la Coupe Davis à Innsbruck. Mais ce mardi, la rencontre avec son grand ami Manuel Guinard a vite tourné en sa défaveur. Wild-card, Guinard s'est imposé en à peine une heure, 6-4, 6-2. Une rencontre spéciale et intructive pour les deux hommes, qui ont d'ailleurs le même coach, Sébastien Villette

Grosjean a pris Rinderknech pour la Coupe Davis 2021

 

Müller au courage, Janvier renverse Royer, Gaston en père tranquille

Hugo Gaston (n°8), lui, pourra franchir le cap des 100 s'il brille dans le Finistère. Le gaucher toulousain - qui a retrouvé les sensations du dur indoor au 25 000 $ de Balma - a bien débuté sa mission secrète en écartant avec brio (6-3, 6-4) l'Italien Salvatore Caruso. En huitième de finale, il retrouvera Maxime Janvier, qui a remporté un derby accroché (3-6, 7-5, 6-0) face au lucky loser Valentin Royer.

Avant cela, Antoine Hoang a chuté face au Portugais Frederico Ferreira Silva (4-6, 6-4, 6-4). Premier en piste, Alexandre Müller s'est battu pour éteindre le qualifié Aleksandr Nedovyesov, 6-3, 3-6, 7-6(3). Les deux hommes n'ont pas concédé la moindre balle de break dans la dernière manche mais le Provençal a su être le plus solide au tie-break décisif. Programmé sur le court annexe, Brandon Nakashima a maîtrisé le qualifié hongrois Zsombor Piros. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une