Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Vers Melbourne, Pouille et Mayot feront escale dans le Finistère

Brest (CH)
Mis à jour le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Qui succédera à Pedro Martinez dans la cité du Ponant ? Le Challenger 100 de Brest, qui conclut une belle série de tournois secondaires français, devrait cette année encore attirer du beau monde. Le joueur le mieux classé dans le Finistère sera Hugo Gaston, 77e au classement mondial et demi-finaliste de la dernière édition. Il devrait être désigné tête de série n°1, à moins qu'Arnaud Clément, directeur du tournoi, n'octroie une wild-card à un joueur mieux classé dans les dernières heures. D'autres Bleus joueront le titre en Bretagne, et plusieurs habitués du circuit principal ont aussi coché ce tournoi.

L'Entretien Tennis Actu avec Lucas Pouille à Mouilleron

 

Côté Bleus, Lucas Pouille, handicapé par un poignet capricieux mais aux portes du Top 100 (101e), joue tout de même à Saint-Brieuc, dans son nouveau jardin (puisqu'il habite désormais à Rennes, NDLR). Il doit marquer des points pour entrer d'office dans le tableau final de l'Open d'Australie. Le corps suivra-t-il ? Pour le moment, il n'a pas revu sa participation à Brest. Harold Mayot (103e) rejoindra Brest avec le même objectif en tête, alors que Luca Van Assche (119e) et Pierre-Hugues Herbert (123e), devront marquer des points pour se rapprocher des 100. Grenier, Barrère et Lestienne sont aussi inscrits pour disputer le tableau final.

 

Pressenti, Shapovalov ne viendra pas

Attendu, Max Purcell s'est retiré. Denis Shapovalov, pressenti pour profiter de l'ultime wild-card, ira finalement à Bâle, où il a reçu une invitation. Borna Coric, Luca Nardi et le prometteur Joao Fonseca (18 ans, Brésil) apparaissent eux aussi dans la liste d'inscription. Le tournoi débutera lundi 21 octobre, après deux jours de qualification.

 

Hugo Gaston après son sacre au challenger de Lyon

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une