Renault, partenaire premium de Roland-Garros jusqu'en 2026
BusinessLa Fédération Française de Tennis et Renault ont annoncé officiellement ce jeudi la signature d’un accord de partenariat. Renault devient Partenaire Premium de Roland-Garros pour une durée initiale de 5 ans (éditions 2022 à 2026 du tournoi).
Amélie Mauresmo, directrice de Roland-Garros
A l’occasion du prochain tournoi de Roland-Garros qui aura lieu du 16 mai au 5 juin prochain, une nouvelle histoire commencera donc à s’écrire entre le Grand Chelem parisien et le constructeur Renault, autour de valeurs communes telles que l’élégance et l’audace. Roland-Garros et Renault partagent la même volonté de s’inscrire dans une démarche toujours plus responsable. La mobilité durable constitue un véritable enjeu pour les deux marques. Ainsi, Renault est déjà en train d’accélérer sa transformation avec l’objectif de devenir une marque 100% électrique en Europe en 2030.
Une flotte de véhicules écoresponsables
Cet accord prévoit la mise à disposition par Renault d’une flotte de 100 nouvelles Renault Megane E-Tech électrique, sur un total de 160 véhicules.
Un affichage de logo inédit
Dans le cadre de cette nouvelle collaboration et pour la première fois dans l’histoire du tournoi, le logo Renault s’affichera sur les filets des cinq courts principaux du stade Roland-Garros (Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen, Simonne-Mathieu, n°7 et n°14).
Des animations innovantes proposées pendant le tournoi
Tout au long du tournoi, Renault disposera d’un stand de 150 m2 au sein du stade Roland-Garros. Les spectateurs pourront notamment y découvrir la gamme électrique et électrifiée du constructeur automobile français, avec Renault Megane E-Tech électrique, Renault 5 Prototype, ainsi que le tout dernier modèle Nouveau Renault Austral, présenté à Roland-Garros pour une première mondiale publique. Le public aura également l’opportunité de vivre de nouvelles émotions à travers des expériences inédites initiées par la marque automobile.
Publié le par Alexandre HERCHEUX