Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Musetti est en Sardaigne : "Je veux retrouver le vrai Lorenzo"

Cagliari (CH)
Mis à jour le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Lorenzo Musetti est en plein doute. L'Italien de 22 ans, toujours 29e ATP, n'a remporté que neuf petits matchs cette année, pour 13 défaites. Trop peu pour ce talentueux droitier, qui aura de précieux points à défendre les semaines suivantes. Battu dès le premier tour du Mutua Madrid Open, Lorenzo Musetti a fait le choix de rejoindre la Sardaigne et Cagliari, pour y disputer un challenger 175. Une occasion pour lui de retrouver son tennis d'antan, qui lui avait, entre autres, permis d'atteindre les huitièmes de finale à Roland-Garros en 2023.

Musetti battu par Djokovic à Monte-Carlo cette année

 

"Je ne me concentre pas sur les points : je veux retrouver le Lorenzo Musetti que j'ai montré"

"L'année est encore longue", a déclaré l'Italien en conférence de presse, avant d'entrer en lice, selon des propos rapportés par Ubitennis. "Cette partie de la saison est celle où j'ai le plus de points à défendre. La fin de la saison 2023 a été mauvaise en termes de résultats, surtout lors des tournois en Chine et en salle. Si la partie centrale de 2024 ne se passe pas bien, cela n'augure rien de bon pour mon classement. Mais je ne me concentre pas sur les points : maintenant, je veux retrouver le vrai Lorenzo Musetti, celui que j'ai montré les années précédentes", a retorqué celui qui incarne la "relève" du revers à une main.

 

"Un nouveau départ"

En parlant de ses attentes pour le Sardegna Open, l'Italien a expliqué : "Pour moi, c'est un nouveau départ. Mon objectif principal était d'être encore en lice à Madrid et malheureusement, ce n'est pas le cas. Je ne le considère pas comme un entraînement, certainement. Je suis ici pour essayer de remporter le tournoi et pour essayer de disputer plus de matchs que ce que j'ai certainement fait jusqu'à présent. Sur terre battue, pour arriver à Paris, qui est le tournoi le plus important, j'ai besoin d'opportunités pour retrouver mon tennis et ce tournoi m'en offre une."

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une