Gaston, Mayot et Van Assche ont évité l'épouvantail Fonseca
Canberra (CH)Hors cut sur les tournois de Hong Kong et de Brisbane, Hugo Gaston, 76e mondial, avait le choix entre tenter les qualifs en ATP 250 ou "assurer" en Challenger. Le gaucher toulousain a penché pour la deuxième option. Il va ouvrir 2025 à Canberra, où il sera tête de série n°1. Il connaît l'endroit pour y avoir joué en 2023. Il y a deux ans, il avait été éliminé dès le deuxième tour par le Suisse Leandro Riedi. Le sort lui a offert le Japonais Yosuke Watanuki, qui a activé son classement protégé.
Guy Forget sur le tennis français avec Tennis Actu
Deux autres tricolores participeront à ce Challenger: Harold Mayot et Luca Van Assche. Ecrasé par Joao Fonseca en demi-finale des Next Gen ATP Finals, le Parisien a évité le Brésilien. Il se frottera ce lundi à l'Australien Dane Sweeny (wc). Quant au Messin, il devrait "dégommer" la tête de série n°7, l'Allemand Dominik Koepfer.
Martineau et Hemery au dernier tour des "q"
Pierre-Hugues Herbert, lui, était tête de série n°1 des qualifs. Il jouait ce dimanche une wild-card australienne: Edward Winter. Le fait d'avoir voulu passer les fêtes de Noël en famille lui a, sans doute, été fatal. Il a été cueilli 6-1, 6-2 à la sortie de l'avion. Calvin Hemery et Matteo Martineau, eux, ont franchi le premier tour. Ce lundi, ils affronteront, respectivement, l'Américain Patrick Kypson et le Polonais Maks Kasnikowski.
Publié le par Jules HARODE