Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Harold Mayot a idéalement lancé sa saison, pas Luca Van Assche

Canberra (CH)
Mis à jour le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Deux tricolores lançaient leur saison ATP 2025 en Australie ce lundi : Harold Mayot et Luca Van Assche. Ecrasé par Joao Fonseca en demi-finales des Next Gen ATP Finals, le Parisien a évité le Brésilien. Il se frottait à l'Australien Dane Sweeny (wc). Peu en réussite au service et en délicatesse en retour, Van Assche s'est incliné en deux manches (6-4, 6-4) et ne surfe par sur ses belles victoires à Jeddah. De son côté, Harold Mayot, 116e mondial, a sorti une performance remarquable. Le Messin, opposé à la tête de série n°7, l'Allemand Dominik Koepfer, a parfaitement maîtrisé son match en breakant son adversaire dès l'entame des deux manches. Résultat: 6-4, 6-4. Solide.

Thierry Tulasne, entraîneur de Mayot, à notre micro fin 2024

 

Hugo Gaston tête de série n°1

Hors cut sur les tournois de Hong Kong et de Brisbane, Hugo Gaston, 76e mondial, avait le choix entre tenter les qualifs en ATP 250 ou "assurer" en Challenger. Le gaucher toulousain a penché pour la deuxième option. Il va ouvrir 2025 à Canberra, où il sera tête de série n°1. Il connaît l'endroit pour y avoir joué en 2023. Il y a deux ans, il avait été éliminé dès le deuxième tour par le Suisse Leandro Riedi. Le sort lui a offert le Japonais Yosuke Watanuki, qui a activé son classement protégé. Match prévu ce mardi.

 

Martineau et Hemery battus en finale de "q"

Pierre-Hugues Herbert, lui, était tête de série n°1 des qualifs. Il jouait ce dimanche une wild-card australienne: Edward Winter. Le fait d'avoir voulu passer les fêtes de Noël en famille lui a, sans doute, été fatal, comme il l'a expliqué sur Instagram. Il a été cueilli 6-1, 6-2 à la sortie de l'avion. Calvin Hemery et Matteo Martineau, eux, ont franchi le premier tour. Ce lundi, ils affrontaient, respectivement, l'Américain Patrick Kypson et le Polonais Maks Kasnikowski. Si le second a empoché un petit set, les deux Tricolores se sont inclinés et ne verront pas le grand tableau. A moins que quelques désistements ne surviennent.

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une