Maé Malige prépare les juniors de Roland en Bretagne
Carnac (M25)La terre battue ne s'arrête pas à Roland-Garros. Le circuit "Future" continue d'avancer, notamment en Bretagne. Le 25 000 $ de Carnac - organisé au Tennis Padel Carnac Beaumer - débute ce lundi avec cinq matches du grand tableau.
A deux pas de la mer, la succession du Nantais Lucas Poullain, vainqueur de la première édition, est ouverte. Bénéficiaire d'une wild-card, Maé Malige (photo), 740e mondial, est au programme ce lundi face à Alexandre Reco. Le jeune lyonnais - qui a perdu sur Mathias Bourgue aux qualifs de Roland - prépare en Bretagne le tournoi juniors des Internationaux de France. Charlie Camus, 17 ans, est dans la même situation et tentera de créer l'exploit face à Luka Pavlovic (n°7).
Revenu d'une tournée en Serbie, Antoine Ghibaudo va se mesurer à Niels Villard. La tête de série n°1 est le Paraguayen Adolfo Daniel Vallejo. Lucas Poullain (n°3), Laurent Lokoli (n°6) et Gabriel Debru (n°4) constituent les meilleures chances tricolores sur le papier. A noter que le frère aîné du Grenoblois va jouer ce lundi son dernier tour des qualifs. Et"Gabi" héritera d'un "q". Ce serait drôle...
Publié le par Jules HARODE