Konstantin Koltsov, le compagnon de Sabalenka, se serait suicidé
Carnet noirAryna Sabalenka a vécu l'horreur lundi. En pleine préparation pour le Miami Open, où elle fait partie des favorites, la Biélorusse a été frappée par un drame : le décès de son compagnon, Konstantin Koltsov, seulement âgé de 42 ans. L'ancien hockeyeur est mort subitement à Miami. D'après le service de police de Miami-Dade, le partenaire de Sabalenka aurait perdu la vie "vraisemblablement par suicide".
Nouveau drame pour Aryna Sabalenka...
Le club dont Koltsov était coach a communiqué. "C'est avec une profonde tristesse que nous vous informons du décès de l'entraîneur du Salavat Yulaev, Konstantin Koltsov. C'était une personne forte et joyeuse, il était aimé et respecté des joueurs, des collègues et des fans. Konstantin Evgenievich s'est inscrit à jamais dans l'histoire de notre club. Koltsov a remporté le Championnat de Russie et la Coupe Gagarine au sein de Salavat Yulaev et a fait un excellent travail au sein du staff technique de l'équipe."
Sabalenka avait perdu son père, âgé de seulement 43 ans, en 2019 !
Koltsov avait joué 144 matches en NHL avec Pittsburgh et a également participé à deux Jeux Olympiques, en 2002 à Salt Lake City, et 2010 à Vancouver avec la Biélorussie. Ce n'est pas le premier drame vécu par la Biélorusse ces dernières années. A seulement 43 ans, le père d'Aryna Sabalenka était décédé fin 2019. "J'essaie simplement de me battre parce que mon père voulait que je sois numéro 1 et je le fais pour lui. C'est ce qui m'aide à rester forte en ce moment", avait-elle déclaré début 2020. Un nouveau drame pour la jeune femme de 25 ans.
Publié le par Alexandre HERCHEUX