Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fils et Barrère tombent d'entrée, Pouille attendu

Cassis (CH)
Publié le par Hugo LEBRUN

Le Challenger de Cassis a vécu ses premières rencontres ce lundi dans un cadre verdoyant. Bénéficiaire d'une wild-card, Arthur Fils a montré de belles choses face à Tatsuma Ito. Plus expérimenté, le Japonais s'est imposé en trois sets (7-6, 5-7, 6-1). Le junior tricolore a raté le coche dans le tie-break, cédé quinze points à treize! Quart de finale la semaine dernière à Saint-Tropez, Grégoire Barrère a été cueilli par le solde turc Altug Celikbilek. Le Val-de-Marnais, blessé au mollet début août, doit se montrer patient.

Lucas Pouille après sa défaite au 1er tour de l'US Open

L'épreuve provençale constituera un rendez-vous important pour Lucas Pouille. Frustré par sa défaite au premier tour de l'US Open face à Albert Ramos - en s'étant procuré deux balles de match -, le Nordiste repart au combat à l'échelon inférieur. Il veut s'inspirer de Jo-Wilfried Tsonga, tenant du titre, qui avait profité, en 2019, de ces "petits" tournois pour retrouver de la confiance. Tête de série n°5, le Nordiste affrontera ce mardi au premier tour le Portugais Joao Sousa. "Ca ne va pas aussi vite que je ne l'espère mais je garde la tête haute, je garde l'envie et la détermination et je vais tout donner pour être tableau en Australie", avait-il affirmé en conférence de presse à New York.

 

Benjamin Bonzi pour le doublé 

S'il a bien digéré son succès à Saint-Tropez, Benjamin Bonzi (n°1) semble tout à fait capable de signer un superbe doublé méditerranéen. Il aura l'occasion d'exploser son best ranking. Il est actuel 86 au live ranking. Premier tour pour le Gardois face à l'Italien Thomas Fabbiano. Bénéficiaire d'une des trois wild-cards, Clément Chidekh affrontera la tête de série n°2,le Japonais Yasutaka Uchiyama, battu dimanche en finale à Majorque. Contraint à l'abandon dimanche en finale à Saint-Tropez, l'Australien Chris O'Connell (n°3) a renoncé. Cela profite à Laurent Lokoli, lucky loser. 

Publié le par Hugo LEBRUN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une