Droguet et Lamasine ok, Marie renverse Escoffier
Cherbourg (CH)Le complexe Jean-Jaurès accueille cette semaine le Challenger de Cherbourg. Plusieurs français ont coché le rendez-vous bas-normand. Malheureusement, Pierre-Hugues Herbert, qui devait commencer ce mardi contre l'Estonien Mark Lajal, a été contraint de se retirer de l'épreuve. L'Alsacien est retourné auprès de sa famille car son petit garçon Léandre est hospitalisé en ce moment, comme l'a expliqué le directeur du tournoi.
Gautier s'incline, Marie domine Escoffier
Alexis Gautier, qui avait récupéré le spot de "P2H" en tant que lucky loser, n'a pas réussi à saisir sa chance face à l'Estonien. Défaite 6-3, 6-3. Titouan Droguet, finaliste en 2023 en sortant des qualifications, a 54 points à défendre. Tête de série n°5, il a bien commencé sa mission en contrôlant 7-6, 6-4 le qualifié japonais James Kent Trotter. Prochain adversaire: le Lituanien Ricardas Berankis.
Un derby spectaculaire a eu lieu entre Jules Marie et Antoine Escoffier. Malgré la perte du premier set, le Bas-Normand a fini fort (6-7, 6-2, 6-0). En huitièmes de finale, il se mesurera à un qualifié, le Russe Nikolay Vylegzhanin. Sorti des qualifications, Tristan Lamasine était le dernier Français en lice. En conclusion de programme, il a dompté le Britannique Jan Choinski (n°6) en trois sets 6-4, 3-6, 7-6(3).
Publié le par Alexandre HERCHEUX