Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Henri Leconte : "Federer ? On veut tous y croire mais... "

Chronique
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Henri Leconte, c'est l'un des joueurs, si ce n'est LE joueur le plus populaire du tennis français. Finaliste de Roland-Garros en 1988, vainqueur de la Coupe Davis en 1991 et ancien numéro 5 mondial, Henri Leconte, également consultant pour Eurosport, est connu et aimé pour son franc-parler. Un véritable passionné et amoureux de tennis qui a forcément un avis sur tout ce qui touche à la petite balle jaune. C'est donc pour cette raison qu'Henri nous a fait une nouvelle chronique sur Tennis ActuCette fois, l'ancien joueur français a évoqué le retour de Roger Federer en 2021. Un come-back que tout le monde attend après une année entière d'absence. Toutefois, le Maestro pourra-t-il retrouver son meilleur niveau à 39 ans ? Surtout après ses déclarations lâchées dimanche... Henri se pose la question comme tout le monde et n'a pas caché ses doutes dans cette nouvelle chronique !

Henri Leconte sur le retour au top de Roger Federer en 2021

 

Pensez-vous que Roger Federer disputera l'Open d'Australie 2021 ?

  •  
  •  
  •  

 

 

"Il a fait tellement de choses, c'est pour cela qu'il nous fait rêver, qu'on voudrait le revoir au top"

"On veut y croire. On veut tous y croire ! L'année a été longue et difficile. Est-ce que la motivation sera encore là ? Est-ce que cette pause, le fait d'avoir pu profiter de sa famille, aura changé quelque chose ou aura-t-il encore ce regain de motivation qui nous a toujours fascinés ? Personne ne peut le dire. On le souhaite tous, on voudrait qu'il s'arrête sur un titre en Grand Chelem mais le train est parti avec cette jeune génération qui a mis une vitesse supplémentaire. Je voudrais y croire. Roger a fait tellement de choses, c'est pour cela qu'il nous fait rêver, qu'on voudrait le revoir au top. Ce sera très très dur..."

 

Open d'Australie 2020 - Roger Federer et "ses démons"

 

Souvenez-vous ! C'était il y a 10 mois à Melbourne à l'Open d'AustralieRoger Federer, un homme heureux... mais avec "ses démons". Alors qu'il est passé à deux points de la défaite au 3e tour face à John Millman, le Suisse s'est qualifié ce dimanche là pour son 15e quart de finale à l'Open d'Australie, le 57e de sa carrière en Grand Chelem, en venant à bout du jeune Hongrois Marton FucsovicsEn conférence de presse, Roger Federer, 38 ans, avait abordé ce qui l'anime aujourd'hui sur un court mais pas seulement ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une