Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic sans rassurer, Murray éteint Zverev, récap'

Cincinnati (H)
Publié le par Augustin PITRÉ

Ce lundi, les matchs du deuxième tour du Masters 1000 de Cincinnati se sont joués à New-York. Après deux belles journées de tennis, il était temps de voir les têtes de série entrer en lice et de constater si la hiérarchie serait respecter pour ce tournoi de reprise. Le n°1 mondial Novak Djokovic a rassuré après son forfait en double en raison de douleurs à la nuque. Son principal rival Dominic Thiem est quant à lui tombé d'entrée et a même été écrasé... La première grande surprise de la semaine. Enfin, le tenant du titre Daniil Medvedev a fait le job pour son grand retour. 

ATP/WTA - Cincinnati - Le tennis, c'est reparti !

 

Novak Djokovic qualifié mais diminué

L'homme au 17 tournois du Grand Chelem, Novak Djokovic, était très attendu dans la capitale américaine. Seul membre du Big 3 à participer à cette tournée New-Yorkaise, le Serbe n'a pas le droit à l'erreur et a très bien géré son premier tour en dominant le qualifié Ricardas Berankis, 7-6(2), 6-4. Gêné à la nuque, Nole a tout de même assuré pour poursuivre sa folle série en 2020. Notons que dans la première manche, le Lituanien avait réalisé le 1er break avant de craquer et menait 4-2 dans la seconde avant de finalement s'incliner. Pas un grand Djoko pour ce retour mais la victoire est là. Le Serbe retrouvera Tennys Sandgren en huitième de finale. 

 

Andy Murray impressionne contre Zverev

Le duel qui précédait l'entrée du n°1 mondial était tout aussi excitant. Il opposait le dernier membre du Big 4 Andy Murray à l'Allemand Alexander Zverev. Le Britannique a bénéficié d'une wild-card pour entrer dans le tableau et a confirme sa bonne forme en s'offrant le scalp du jeune allemand 6-3, 3-6, 7-5. Mené 5-4 dans le dernier set avec un break de retard, l'Ecossais a montré qu'il reveniat à 100% pour débreaker et finalement remporter un match de prestige. Pour une place en quarts, Murray retrouvera Milos Raonic

 

 

Thiem balayé d'entrée

Le finaliste de l'Open d'Australie 2020 Dominic Thiem n'est plus. L'Autrichien n'a pas eu de chance au tirage ^puisqu'il affrontait le Serbe Filip Krajinovic dès son premier tour et a été écrasé 6-2, 6-1. Le 3e mondial a disputé de nombreux matchs exhibitions pendant la trève et devait être en jambe à New-York mais visiblement, tout n'était pas réglé. L'Autrichien n'a pas obtenu la moindre balle de break de la partie... Une sacrée contre-performance. 

 

 

Richard Gasquet battu : plus de Français dans le tableau

Il n'y a plus de Français dans le tableau Richard Gasquet, dernier Français en lice, a été dominé par la tête de série 8 Roberto Bautista-Agut, 7-5, 6-1. Si le Biterrois a tenu la cadence pendant une manche, il a ensuite été largement par un Bautista déjà prêt physiquement et dominateur. 

Matteo Berrettini a lutté pour faire chuter le Finlandais Emil Ruusuvuori 6-4, 6-7(3), 7-5 et affrontera Reilly Opelka tombeur de Diego Schwartzmann, tête de série n°9. Grigor Dimitrov est tombé contre Marton Fuscovics 7-5, 4-6, 6-2. Il ouvrait le bal sur le Grandstand, et Danill Medvedev a fait respecté sa loi. Le tenant du titre, opposé à Marcos Giron s'est imposé en deux manches, sans perdre son service, 6-4, 6-4. Il retrouvera au prochain tour Aljaz Bedene, tombeur de Taylor Fritz.

 

Petite surprise sur le court 10, avec la défaite au tie-break du 3ème, en 2h50 de jeu de Felix Auger-Aliassime face à Tennys Sandgren. La pépite canadienne menait pourtant. 5-3 dans le set décisif. Un autre Canadien s'est cependant imposé : Milos Raonica signé une bonne victoire face à Dan Evans, 28e mondial. Bien aidé par ses 23 aces, Milos s'est imposé 6-3, 7-5. Karen Khachanov a quant à lui fait respecté son rang en sortant Pablo Carreno Busta.

 

 

Les résultats de lundi à Cincinnati 

Grandstand

A partir de 17h (heure française)

[3] Daniil Medvedev (RUS) - [Q] Marcos Giron (USA) - 6-4, 6-4

[WC] Andy Murray (GBR) - [5] Alexander Zverev (ALL) 6-3, 3-6, 7-5

[1] Novak Djokovic (SRB) - [Q] Ricardas Berankis (LIT) 7-6(2), 6-4

 

Court 17

A partir de 17h (heure française)

Reilly Opelka (USA) - [9] Diego Schwartzmann (ARG) 6-3, 7-6(4)

Filip Krajinovic (SRB) - [2] Dominic Thiem (AUT) 6-2, 6-1

 

Court 10 

A partir de 17h (heure française)

[WC] Tennys Sandgren (USA) - [15] Félix Auger-Aliassime (CAN) - 6-7(4), 6-2, 7-6(5)

Jan-Lennard Struff (ALL) - [12] Denis Shapovalov (CAN) 7-6(4), 3-6, 6-4 

[Q] Marton Fucsovics (HON) - [14] Grigor Dimitrov (BUL) 7-5, 4-6, 6-2

 

Court 11

A partir de 17h (heure française)

[Q] Aljaz Bedene (SLV) - Taylor Fritz (USA) - 7-6(5), 7-5

[16] John Isner (USA) - John Millman (AUS) 4-6, 7-6(3), 7-6(5)

[8] Roberto Bautista-Agut (ESP) Richard Gasquet (FRA) 7-5, 6-1

[6] Matteo Berrettini (ITA) - [Q] Emil Ruusuvuori (FIN) 6-4, 6-7(3), 7-5

 

Court 12 

A partir de 17h (heure française)

Milos Raonic (CAN) - Daniel Evans (GBR) - 6-3, 7-5

[11] Karen Khachanov (RUS) - Pablo Carreno-Busta (ESP) - 7-6(8), 6-1

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une