Léger malaise pour Djokovic qui jouera Raonic
Cincinnati (H)Le duel entre Novak Djokovic et Roberto Bautista-Agut faisait saliver. Et les promesses ont été tenues. Pour leur 12e confrontation, le Serbe a pris sa revanche de leurs trois dernières rencontres sur dur, au terme d'un match incroyable de rebondissements. Intouchable face Tennys Sandgren, puis Jan-Lennard Struff, le n°1 mondial a eu beaucoup plus de mal face au 12e mondial, qui a commencé par lui ravir la première manche. C'est le premier set lâché par le Serbe durant le tournoi. Dans la seconde manche, le n°1 mondial a serré le jeu au service et a remis les compteurs à zéro. Alors qu'on le croyait parti vers une victoire facile dans le troisième, à 5-2, Bautista lâchait toutes ses forces dans la bataille et reprenait l'avantage (6-5). "Nole" arrachait ensuite le tie-break, que revanchard, il remporte 7-0. Si l'Esapgnol confirme son excellente forme, lui qui avait privé Daniil Medvedev des retrouvailles avec Djokovic, c'est le n°1 mondial qui s'offre sa 51e finale en Masters 1000 face à Milos Raonic. Il tentera de devenir le premier joueur à remporter deux fois le trophée. Il mène 10-0 face au Canadien, autant dire qu'il possède un ascendant certain mais Raonic paraît très "fit".
ATP/WTA - Cincinnati - Le tennis, c'est reparti
Petit malaise à l'issue du match
Reste à savoir comment il va récupérer. Des douleurs stomacales et au cou l'ont perturbé. Au point que le service médical l'a autorisé à zapper la traditionnelle conférence de presse d'après-match.
Milos Raonic est de retour à son meilleur niveau. Face à Stefanos Tsitsipas, le Canadien s'est offert une quatrième finale en Masters 1000, une première depuis 2016. La tête de série n°4 n'aura donc pas résisté à son quatrième gros serveur de rang, même s'il avait plutôt bien maîtrisé les premiers et bénéficié de l'abandon de Reilly Opelka. Pourtant il y avait sans doute la place de passer face à Raonic, qui bien qu'efficace au service, n'a pas été stratosphérique. Les deux joueurs n'ont concédé qu'une seule balle de break chacun. Le Canadien a converti la sienne, pas le Grec. Le 30e mondial, s'impose donc en 1h38 de jeu, en deux sets 7-6(5), 6-3. Samedi, il tentera de remporter le premier Masters 1000 de sa carrière.
Programme de vendredi à Cincinnati
Louis Armstrong Stadium
A partir de 19h (heure française)
Milos Raonic (CAN) - [4] Stefanos Tsitsipas (GRE) 7-6(3), 6-3
[1] Novak Djokovic (SRB) - [8] Roberto Bautista-Agut (ESP) 4-6, 6-4, 7-6(0)
Publié le par Augustin PITRÉ