Alcaraz, le plus jeune joueur en activité dans le Top 20
ClassementAucun changement dans le Top 10 cette semaine. Malgré son titre à l'Open 13 de Marseille, Andrey Rublev reste en 7e position au classement. Avec son titre à Delray Beach, Cameron Norrie a gratté une place et se retrouve 12e mondial. Même chose pour Roberto Bautista, qui l'a emporté à Doha et qui est 15e ce lundi. La progression qui crève l'écran : celle de Carlos Alcaraz. A seulement 18 ans, l'Espagnol est devenu le plus jeune joueur titré en ATP 500, à Rio, mais a surtout fait son entrée dans le Top 20. Il est le plus jeune joueur parmi ceux en activité à entrer dans les 20 à 18 ans, 9 mois et 16 jours. Rafael Nadal détenait le record avec 18 ans, 10 mois, et un jour.
Rio - Alcaraz s'impose et remporte son deuxième titre
Retrouver le classement ATP en cliquant ici
Rinderknech et Bonzi avancent
Chez les Français, Arthur Rinderknech a gratté 8 places cette semaine avec son beau parcours à Doha. Il pointe au 53e rang. Bonne opération pour Benjamin Bonzi, demi-finaliste de l'Open 13, qui grimpe de 5 places pour être 64e. Hors du Top 100, des Bleus avancent. Pierre-Hugues Herbert est 101e ce lundi. Lucas Pouille a repris la marche en avant avec un bond de 14 places et une 140e place ce lundi.
Medvedev va-t-il détrôner Novak Djokovic lundi prochain ?
Novak Djokovic perdra sa place de numéro 1 mondial dans les prochaines semaines. Il n'y a plus de doute désormais. Pour la BBC, Nole a avoué ne pas vouloir se faire vacciner pour le moment et être prêt à manquer Roland-Garros et Wimbledon. Il jouera Dubaï et Belgrade sans aucun doute et peut-être le Masters 1000 de Rome entre février et avril a priori. Son dauphin prendra donc tôt ou tard, dans les prochaines semaines, les prochains mois, le pouvoir. L'actuel numéro 1 mondial pourrait même perdre son trône dès lundi prochain, le 28 février. Daniil Medvedev aura son destin entre ses mains à Acapulco, où il a posé le pied mercredi. Il débutera contre Benoît Paire. Les scenarii sont désormais très clairs.
Les 6 scenarii qui permettraient à Daniil Medvedev d'être numéro 1 mondial le 28 février :
- Medvedev gagne le titre d'Acapulco, indépendamment des résultats de Djokovic à Dubaï
- Medvedev atteint la finale d'Acapulco et Djokovic ne remporte pas le titre de Dubaï
- Medvedev atteint les demi-finales d'Acapulco et Djokovic n'atteint pas la finale de Dubaï
- Medvedev atteint les quarts de finale d'Acapulco et Djokovic n'atteint pas les demi-finales de Dubaï
- Medvedev atteint le deuxième tour à Acapulco et Djokovic n'atteint pas les demi-finales à Dubaï
- Medvedev perd au premier tour à Acapulco et Djokovic n'atteint pas les quarts de finale à Dubaï
Publié le par Alexandre HERCHEUX