Alcaraz retrouve le trône de l'ATP, record pour Gasquet
Classement ATPCarlos Alcaraz a accompli sa mission : remporter Indian Wells 2023 pour retrouver la place de numéro 1 mondial. Vainqueur de Daniil Medvedev dimanche soir, l'Espagnol est de retour sur le trône de l'ATP mais... peut-être pas pour longtemps. Tenant du titre à Miami, "Carlitos" va devoir faire le doublé en Floride pour pouvoir sauver sa place de numéro 1. Sinon, retombé 2e, Novak Djokovic retrouvera sa place de numéro 1 sans même jouer. Comme à Indian Wells, tout est clair pour Carlos : la seule manière de se sauver, remporter le Masters 1000 de Miami.
Carlos Alcaraz est à nouveau numéro 1 mondial à l'ATP !
Retrouvez le classement ATP en cliquant ICI
Medvedev passe 5e, belle opération pour Auger-Aliassime
Le podium est complété par Stefanos Tsitsipas, juste devant Casper Ruud. Grâce à sa finale, Daniil Medvedev a grapillé une place et se retrouve 5e. Le Russe devance Félix Auger-Aliassime, 6e, qui a grappillé 4 places grâce à sa demi-finale en Californie. Hubert Hurkacz est de retour dans le Top 10 tandis que Taylor Fritz a sauvé sa place dans les 10. L'Américain, titré en 2022 à Indian Wells, a limité la casse avec un quart cette année. Demi-finaliste chez lui, Frances Tiafoe a grimpé de 2 rangs pour pointer au 14e rang.
Gasquet égale Fabrice Santoro
Du côté des Français, Richard Gasquet reste le numéro 1 Bleu. Le Biterrois est 40e à l'ATP cette semaine. Il égale cette semaine le record de Fabrice Santoro de 943 semaines dans le top 100. Un seul autre Tricolore est dans le Top 50 : Benjamin Bonzi, 49e. Notons également le retour dans le Top 100 d'Hugo Gaston, finaliste au challenger de Vina Del Mar.
Publié le par Alexandre HERCHEUX