Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carreno Busta 14e, Ruud passe 5e, Medvedev titillé

Classement ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le classement ATP s'est resserré cette semaine. Daniil Medvedev reste au sommet mais les menaces se sont rapprochées. A tel point qu'il est devenu le premier numéro un mondial à avoir moins de 7000 points depuis 2009, soit la refonte du classement ATP. Alexander Zverev n'est qu'à 125 points mais il ne pourra rien viser. Forfait à Cincinnati, toujours "coincé" après sa blessure à la cheville, il laisse passer une chance intéressante de conquérir le trône. De son côté, 3e, Rafael Nadal, à 1265 points de Medvedev, aura l'occasion de tenter un exploit. Il faudra un titre et un échec avant les quarts du Russe. 

Pablo Carreno Busta a remporté son 1er Masters 1000

 

Retrouvez ici le classement ATP

 

 

Ruud double Djokovic et Tsitsipas, Carreno Busta réalisé un joli coup après son titre

Dans le Top 10, Casper Ruud a réalisé le joli coup de la semaine. Demi-finaliste à Montréal, le Norvégien a grimpé jusqu'à la 5e place mondiale, son meilleur classement. Il se retrouve ainsi devant Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas. 7e, le Grec est à son pire classement depuis octobre 2019. Battu en finale au Canada, Hubert Hurkacz n'a pas connu d'évolution au classement, il reste 10e. De son côté, après son formidable titre à Montréal, Pablo Carreno Busta a gratté 9 places et pointe au 14e rang mondial. Un classement qui correspond plus à son standing. 

 

 

Kyrgios, Evans et Draper gagnants, Isner dégringole, Monfils 22e

Battu en demi-finale, Dan Evans a grimpé de 16 rangs et se retrouve 23e. L'opération a été fructueuse. Nick Kyrgios continue lui aussi d'avancer. Avec son quart au Québec, il pointe au 28e rang mondial. Avec les points de sa finale à Wimbledon, il serait aux alentours de la 14e place mondiale. Autre belle évolution de la semaine, Jack Draper. Quart de finaliste au Canada, le Britannique de 20 ans a réalisé un joli coup en grimpant de 27 rangs et en se retrouvant 55e mondial. Du côté des chutes, notons celle de John Isner. Le géant américain se retrouve 50e après une chute de 17 places. S'il sort du Top 50 la semaine prochaine, ce serait une première depuis le 7 septembre 2009. Enfin, du côté des Français, peu d'éléments à signaler. Gaël Monfils a perdu 2 rangs mais reste numéro 1 Tricolore à la 22e place mondiale. Benjamin Bonzi reste numéro 2 à la 48e place. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une