Djokovic a repris le trône à Alcaraz, Medvedev 4e
Classement ATPCarlos Alcaraz le savait : pour rester numéro 1 mondial cette semaine, il fallait remporter le Miami Open et réaliser le Sunshine Double. Mais, vendredi soir, l'Espagnol a été stoppé par son grand rival, Jannik Sinner. Fantastique, le Transalpin s'est imposé avec la manière 6-7(4), 6-4, 6-2 et a donc fait chuter le roi de son trône.
Miami - Medvedev domine Sinner, son 4e titre en 2023
Retrouvez le classement ATP en cliquant ICI
Djokovic va commencer en tant que roi sur terre, course intense attendue jusqu'à Roland-Garros
Privé d'USA car non-vacciné, Novak Djokovic a donc retrouvé sa place de numéro 1 mondial ce lundi sans avoir joué un seul match du mois de mars. Une belle opération. Alcaraz est à 380 points du Serbe. Il aura toute la saison sur terre battue pour reprendre le pouvoir. La course promet d'être intense. Les deux joueurs auront des points à défendre. Novak Djokovic aura 1880 points à défendre entre le Rolex Monte-Carlo Masters et la fin de Roland-Garros. Carlos Alcaraz, lui, devra sauver 1870 points durant cette période. Assez dingue de voir que les comptes sont quasiment les mêmes
Medvedev 4e, Sinner 9e, Khachanov proche du Top 10, Eubanks craque le Top 100
Stefanos Tsitsipas reste 3e et est désormais talonné par le vainqueur du Masters 1000 de Miami, Daniil Medvedev. Impérial en Floride, le Russe a gagné 820 points et se retrouve à 620 longueurs du Grec. Malgré ses difficultés, Casper Ruud ne dégringole pas trop pour le moment et glisse à la 5e place. Andrey Rublev a lui doublé Félix Auger-Aliassime pour être 6e. A la recherche de son premier Masters 1000, Jannik Sinner se consolera avec un retour dans le Top 10. Taylor Fritz complète le Top 10. Demi-finaliste à Miami, Karen Khachanov est proche de revenir dans les 10. Il est 11e après un bond de 5 places. Du côté des progressions, notons celle d'Emil Ruusuvuori, 37e grâce à un bond de 17 places après son quart en Floride. Epatant à Miami, Christopher Eubanks, quart de finaliste, a gagné 34 rangs pour entrer dans le Top 100 et pointer au 85e rang.
Gasquet 42e, Mannarino 49e, Van Assche fait son arrivée dans les 100 !
Du côté des Tricolores, Richard Gasquet est toujours le numéro 1 Tricolore à la 42e place. Adrian Mannarino est le nouveau numéro 2. Huitième de finaliste en Floride, "Manna" a gagné 13 rangs pour pointer au 49e rang. Il est suivi de près par Benjamin Bonzi, 50e. A noter l'évènement de la semaine des Bleus, l'entrée dans le Top 100 de Luca Van Assche, 18 ans. Vainqueur du Challenger de San Remo, le jeune Frenchie est 91e et a franchi une barre symbolique et pointe au 26e rang à la Race.
Publié le par Alexandre HERCHEUX