Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic, Kyrgios, Nadal, le classement post Wimbledon !

Classement ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Ce Wimbledon 2022 était particulier. Le prestige était toujours le même mais aucun point n'a été distribué. Par conséquent, il était déjà possible de connaître le classement ATP de cette semaine avant même le tournoi. Daniil Medvedev reste numéro 1 mondial et garde Alexander Zverev en dauphin. La dernière marche du podium évolue. Novak Djokovic est chassé et Rafael Nadal fait son retour sur le podium, qu'il avait quitté pour la dernière fois le 4 avril. Le Serbe a glissé à la 7e place mondiale, son pire classement depuis le 13 août 2018. Stefanos Tsitsipas, Casper Ruud et Carlos Alcaraz sont respectivement 4e, 5e et 6e à l'ATP. Jannik Sinner est l'un des gagnants avec 3 places grattées et un retour dans le Top 10 à la 10e place. Malgré sa superbe finale à "Wim", l'Australien perd 5 places cette semaines et se retrouve 45e. 

Novak Djokovic titré à Wimbledon, son 21e sacre en GC

 

Retrouvez ici le classement du 11 juillet 2022

 

Berrettini se retrouve 15e, Shapovalov sort du Top 20...

Le pauvre Matteo Berrettini, finaliste en 2021, a perdu ses 1200 points sans pouvoir en défendre un seul. Une injustice pour le Transalpin qui n'a pas caché sa frustration à plusieurs reprises en conférence de presse. Malchanceux jusqu'au bout, le Covid l'a empêché de disputer en intégralité son tournoi. Avec Novak Djokovic, il est bien sûr le grand perdant de cette décision de l'ATP. En grande difficulté sur le court depuis sa victoire contre Nadal à Madrid, Denis Shapovalov est lui aussi "puni" par la décision de l'ATP. Demi-finaliste en 2021, le Canadien a dégringolé de 7 places et quitte le Top 20. Il est 23e mondial.

 

Monfils reste leader du tennis français, Bonzi toujours numéro 2

Sans jouer, Gaël Monfils a grapillé 2 places. Le numéro 1 français est 21e. Benjamin Bonzi est toujours numéro 2 chez les Bleus en restant 47e. Belle opération pour Arthur Rinderknech et Hugo Gaston. Les deux hommes ont gratté respectivement 8 et 10 places pour pointer aux 54e et 56e rangs. Ce scénario ne fait pas le bonheur de David Goffin. Le Liégeois glisse de plus en plus et pointe au 69e rang malgré son beau quart à Wimbledon. Enfin, Marton Fucsvovics, 59e avant Wimbledon, est tombé au 95e rang... Le quart de 2021 était un cadeau empoisonné...

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une