Sinner nouveau roi, Alcaraz 2e, Djokovic 3e : le classement
Classement ATPAprès ce Roland-Garros 2024 mouvementé et passionnant, le classement ATP a bien entendu été chamboulé. Jannik Sinner est officiellement le nouveau numéro 1 mondial à 22 ans. Il est le premier Italien au sommet du classement. Le lundi 10 juin est donc historique. Le premier dauphin de Sinner est son grand rival Carlos Alcaraz. Vainqueur de Roland-Garros, l'Espagnol est allé chercher la deuxième place en s'offrant le titre à Roland-Garros. Enfin, l'ancien numéro 1 mondial, Novak Djokovic, est désormais troisième. Une première depuis tout juste un an.
Jannik Sinner, nouveau numéro 1 mondial !
Retrouvez ici le classement ATP
Zverev reste 4e, De Minaur passe 9e, Tsitsipas sort du Top 10
Malgré sa finale à Roland-Garros, Alexander Zverev reste 4e, à 1475 points de Djokovic. Dans le Top 10, un seul autre mouvement est à noter. Après son surprenant Roland-Garros, Alex De Minaur a gratté deux places et se retrouve 9e mondial. L'Australien retrouve ainsi son best ranking. Notons la nouvelle sortie du Top 10 de Stefanos Tsitsipas. Le Grec l'avait déjà quitté en février avant de revenir en avril. Plus bas au classement, notons la chute d'Andy Murray, désormais 97e, mais qui pourra se refaire la cerise sur gazon puis cet été sur dur avant de ranger les raquettes.
Humbert reste 16e, Mannarino 21e, le joli bond de Moutet
Et du côté des Français ? Ugo Humbert reste le numéro 1 tricolore. Le Lorrain est toujours 16e mondial et tentera de gratter des points sur gazon. Adrian Mannarino, qui va enfin pouvoir briller sur gazon, est 21e avant de débuter sur la surface verte. Gaël Monfils est lui 36e cette semaine. Arthur Fils est juste sur ses talons, 38e à l'ATP. La belle perf' côté français est bien entendu celle de Corentin Moutet. Huitième de finaliste de Roland-Garros, le Parisien a gratté 23 places et se retrouve 56e. Au total, neuf Français sont dans le Top 100 cette semaine.
Publié le par Alexandre HERCHEUX