Ugo Humbert tient son best ranking : 32e mondial
Classement ATPAprès une semaine ponctuée de deux tournois ATP 250 à Cologne et Anvers, le classement mondial a très peu bougé. Malgré tout, Zverev grâce à sa victoire en Allemagne consolide sa place dans le top 10, et Ugo Humbert vainqueur en Belgique obtient lui son meilleur classement en carrière.
Ugo Humbert après sa défaite à Roland Garros
Retrouvez le classement ATP simple en cliquant ici
En tête du classement, Novak Djokovic trône toujours devant Rafael Nadal et Dominic Thiem. Le serbe lancé à la poursuite du record de semaines passées en tête du classement, pourrait même s'assurer de terminer l'année 2020 en tant que numéro 1 mondial en cas de quart de finale à Vienne. Le reste du top 10 ne bouge pas non plus, même si Zverev empoche de nouveau points précieux qui lui permette de se rapprocher de Medvedev 6e. Schwartzman, malgré sa défaite à Cologne, se rapproche lui du Masters de Londres et prend ses distances avec ses concurrents que sont Berrettini, Shapovalov ou encore Monfils. Plus loin, le Canadien Milos Raonic, quart-finaliste à Anvers, a doublé Karen Khachanov et Stan Wawrinka pour s'emparer du 17e rang.
Humbert tête de série en Australie ?
Après son succès à Anvers, Ugo Humbert (22 ans) fait lui un bond de six places au classement ATP publié ce lundi. Il s'installe au 32e rang, le meilleur de sa carrière. Une place qui lui permettrait, s'il la conserve, d’émarger parmi les têtes de série du prochain Open d’Australie. Plus loin dans la hierarchie pour les français, Adrian Mannarino gagne également deux rangs pour apparaître à la 39e place. Suivent Richard Gasquet (55e), Jo-Wilfried Tsonga (57e) et Gilles Simon (58e) puis, plus loin, Lucas Pouille (70e), Jérémy Chardy (72e) et Corentin Moutet (74e). Pierre-Hugues Herbert émarge, lui, à la 82e place et Hugo Gaston, qui perd trois positions, au 162e rang.
Publié le par Thomas PRADON