Caroline Garcia éjectée du Top 10 par Barbora Krejcikova
Classement WTALa semaine suivant l'US Open, beaucoup de joueuses ont pris du repos et peu de mouvements sont à noter dans les sommets de la hiérarchie mondiale. Sans jouer, Jessica Pegula progresse d'un rang (4e) au détriment d'Elena Rybakina (5e). Mais, cette semaine, l'attention est tournée vers Barbora Krejcikova qui, après ses victoires en simple et en double à San Diego, retrouve le top 10 (10e), quelle avait quitté fin juin. Elle éjecte ainsi Caroline Garcia qui peine à enchaîner les victoires.
Justine Henin sur les difficultés du tennis français
Retrouvez le classement WTA en cliquant ici
Seulement 26e à la Race, Garcia est loin des WTA Finals...
La Française, 26e à la race, si elle réalise une saison honorable, reste loin de ses ambitions et de la qualification aux WTA finals. La chute au classement risque d'être plus sévère en fin d'année. Elle tentera d'enrayer la descente au tournoi de Guadalajara, terre de ses exploits l'an dernier au Masters. Sa chance, c'est que l'an dernier, elle avait peu jouer à cette période et sans victoire probante. Cepedant, c'était également le cas de ses concurrentes, en l'absence de tournée en Chine en 2022. Les prochains tournois seront déterminants.
Ashlyn Krueger fracasse le top 100
Finaliste malheureuse à San Diego, Sofia Kenin réalise un retour fracassant non loin du top 50 en gagnant 40 places d'un coup. Même si elle est encore loin de son meilleur classement, la progression est intéressante. Sa jeune compatriote Ashlyn Krueger qui a remporté le tournoi d'Osaka, son premier titre, grimpe, elle, de 50 échelons et intègre le top 100. 73e mondiale ce lundi, elle rentre pour la première fois de sa carrière dans le top 100. Son adversaire en finale, Lin Zhu se rapproche du top 30 (31e). Les USA sont à l'honneur cette semaine avec les belles progressions de Danielle Collins, qui monte de 9 places (34e) et Emma Navarro, de 12 rangs et craque le top 50 (49e) pour la première fois de sa carrière.
Les Tricolores
Du côté des tricolores, Diane Parry, à la peine actuellement, est proche de la sortie du top 100 après un recul de 8 rangs (97e), tandis qu'Alizé Cornet respire un tout petit peu (97e). Varvara Gracheva glisse de deux échelons (44e) et Clara Burel monte d'un (65e). En dehors du top 100, Océane Dodin s'en rapproche en gagnant 10 places (103e) et Fiona Ferro progresse un peu (179e). Par contre Kristina Mladenovic continue sa chute et pourrait sortir du top 200 (197e).
Publié le par Aude MAZ