Danielle Collins retrouve le Top 15, Diane Parry Top 50
Classement WTALa rentrée sur terre battue n'a pas été source de vrai chambardement dans la hiérarchie mondiale. Le Top 5 reste le même, avec Iga Swiatek toujours aux commandes avec une avance de 2790 points sur Aryna Sabalenka. Maria Sakkari, aux portes de ce Top 5, et demi-finaliste au WTA 500 de Charleston, gagne une place et confirme son net regain de forme, elle qui avait déjà gratté deux places après le tournoi de Miami. Ons Jabeur, éliminée dès son entrée en lice à Charleston, rétrograde elle de trois places (9e) au profit de Qinwen Zheng et Marketa Vondrousova.
Danielle Collins, titrée à Charleston, est 15e mondiale
Retrouvez ici le classement WTA
Collins se rapproche du Top 10, Parry craque le Top 50
Après ses deux titres acquis à Miami et Charleston, l'Américaine Danielle Collins continue sa folle remontée (+7 rangs) au classement WTA pour se situer à la 15e place. Celle qui a annoncé que cette saison serait la dernière a gagné près de 40 places en l'espace de deux semaines, elle qui n'était même pas dans le Top 50 avant le Masters 1000 de Miami. Elle ne doit maintenant reprendre que 800 unités à Lettone Jelena Ostapenko pour espérer de nouveau intégrer le Top 10, elle qui avait atteint la 7e place mondiale en 2022.
Du côté des Françaises, Caroline Garcia reste la mieux placée avec une 23e place mondiale. Clara Burel est elle 44e. Diane Parry est parvenue à intégrer le Top 50 (49e) pour la première fois de sa carrière. Océane Dodin est elle toujours 77e, tandis qu'Alizé Cornet continue sa descente et se retrouve en dehors du Top 100 (106e) après avoir été éliminée au premier tour à Charleston. Dans le sens inverse, Gracheva gagne 7 places et se retrouve 93e.
Publié le par Antonin GRISEZ