Kristina Mladenovic hors du Top 100, inédit depuis 2014
Classement WTAPetit coup de tonnerre cette semaine. Kristina Mladenovic ne fait plus partie du Top 100. La Tricolore, en proie au doute ces dernières semaines, n'a pas réussi à gratter énormément de points. La conséquence est tombée ce lundi : "Kiki" est désormais 101e mondiale. La Française faisait partie du Top 100 depuis le 14 juillet 2014. Il est vrai que cette petite "cata" pendait au nez de Mladenovic, très proche de la sortie depuis plusieurs semaines. La Frenchie devra vite corriger le tir à Lyon puis tenter de s'extirper d'Indian Wells pour rester dans le cul des Grands Chelems, notamment pour Wimbledon. En cas de chute au classement, la Nordiste pourra compter sur une wild-card de la FFT pour jouer Roland-Garros mais cela privera une autre joueuse du précieux sésame.
Mladenovic et Dodig ont remporté l'Open d'Australie 2022
Ostapenko décroche son meilleur classement depuis 2018
Jelena Ostapenko a fait un joli bond avec son titre à Dubaï. Impressionnant la semaine passée, la Lettone se retrouve 13e mondiale, son meilleur classement depuis le 1er octobre 2018. Quelques changements sont à noter dans le Top 10. Paula Badosa est 4e à la WTA, son tout meilleur classement. Maria Sakkari revient au 6e rang mondial et égale son best ranking. Finaliste à Dubaï, Veronika Kudermetova est 25e mondiale ce lundi. Notons également la progression de Petra Kvitova, qui gratte 4 places et pointe au 21e rang. La marche avant semble réenclenchée.
Chez les Françaises, Alizé Cornet est numéro 1 Bleue à la 37e place. Clara Burel est 74e tandis que Caro Garcia est 76e. Océane Dodin est elle 93e. Notons, pour retrouver le sourire, que Diane Parry, 102e, et Harmony Tan, 104e, sont très proches d'entrer dans les 100. Fiona Ferro est quant à elle à la 115e place.
Publié le par Alexandre HERCHEUX