Pegula sur le podium, Gauff reste 7e, Noskova grimpe 52e
Classement WTAAlors que le WTA 1000 de Montréal démarre ce lundi pour le premier très gros rendez-vous de la tournée Nord-Américaine, le tournoi de Washington a rendu son verdict ce dimanche. C'est Coco Gauff qui a remporté le 4e titre de sa jeune carrière dans la capitale Américaine. Elle a facilement disposé en finale de Maria Sakkari. Les conséquences de ce WTA 500 sur le classement ne sont pas si notables, si ce n'est deux changements dans le top 10. Notons que le classement WTA sera officiellement publié après le tournoi de Prague, qui se termine ce lundi à cause de la pluie.
Coco Gauff remporte son premier titre à domicile
Retrouvez ici le classement WTA
Pegula sort Rybakina du podium et égale son meilleur classement
Alors qu'un "Big Three" semble se dessiner cette année sur le circuit WTA avec Iga Swiatek, Aryna Sabalenka et Elena Rybakina, Jessica Pegula est venue s'introduire sur le podium. L'Américaine, demi-finaliste à Washington, s'est emparée de la troisième place. C'est Elena Rybakina qui se fait éjecter du podium pour retrouver la 4e place. La native de Buffalo égale son meilleur classement avec cette 3e place, qu'elle a déjà obtenu en novembre 2022. Coco Gauff, qui a remporté le plus grand titre de sa carrière en faisant très forte impression, reste à la 7e place mondiale. Quant à Maria Sakkari, finaliste dans le premier évènement "combined" de la saison, elle chope la 8e place à Petra Kvitova. La Grecque reste encore loin de la 3e place qu'elle occupait en mars 2022. A noter également les deux places gagnées par Belinda Bencic avec son quart de finale. La Suissesse grimpe à la 13e place.
Noskova gagne 19 places, Hibino grimpe de 52 positions
Le tournoi de Prague, perturbé par la pluie, a rendu son verdict ce lundi. La finale qui a opposé la locale Linda Noskova à Nao Hibino, a vu la victoire de la deuxième nommée. La jeune Tchèque, qui a gagné 19 places grâce à cette finale, remonte à la 52e place mondiale. Elle se rapproche de son meilleur classement, 48e, obtenu au mois de mai. De belles perpesctives pour la joueuse de 18 ans. La progression de la semaine est à mettre au profit de la Japonaise titrée. Elle augmente de 52 places pour se retrouver au 84e rang. Elle aussi n'est pas à la meilleure position de sa carrière. La native d'Ichinomiya était 56e en 2016.
Publié le par Tom VIGNALS