Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

"Queen" Swiatek s'envole, Jabeur 2e et Garcia 10e

Classement WTA
Publié le par Alexandre HERCHEUX

La conquête du trône mondial chez les hommes est passionnante et pleine de suspense depuis de nombreuses semaines et cela devrait durer jusqu'à la fin de l'année. Chez les femmes, une joueuse écrase tout sur son passage et est intouchable. Iga Swiatek a remporté samedi son 1er US Open, son 3e titre du Grand Chelem. Déjà seule au monde au classement, la reine de la WTA a creusé encore un peu plus l'écart. Elle dispose ce lundi de 5275 points d'avance sur sa nouvelle dauphine Ons Jabeur. 

Iga Swiatek... la Reine : 3e Grand Chelem et 1er US Open !

 

Retrouvez le classement WTA en cliquant ici

 

Jabeur retrouve la 2e place, Garcia de retour dans le Top 10 quatre ans après

La Tunisienne peut se consoler avec un retour à la 2e place mondiale. Brillante à New-York, elle a gratté 3 places et possède 790 points d'avance sur la 3e du classement, Anett Kontaveit. Notons l'arrivée de Jessica Pegula dans le Top 5. Une jolie récompense pour une joueuse de plus en plus régulière et redoutable. Coco Gauff entre pour la première fois de sa carrière dans le top 10 mondial ce lundi, à précisément 18 ans et 183 jours, ce qui fait d'elle la plus jeune joueuse à faire ses débuts dans ce club depuis la Tchèque Nicole Vaidisova en 2006. Enfin, dernier élément à noter dans le Top 10 : Caroline Garcia est de retour. Le dernier match en tant que Top 10 de la Lyonnaise remontait au 4 octobre 2018, à Pekin. 4 ans plus tard, la revoilà parmi les meilleures du monde, à la 10e place. 

 

 

Seulement Parry pour accompagner Cornet et Garcia dans le Top 100...

Du côté des autres françaises, Alizé Cornet est 35e mondiale et pourra tenter d'arriver tête de série à Melbourne. Diane Parry pointe à la 70e place. Elles ne sont que plus que trois dans les 100. Clara Burel est 102e tandis qu'Océane Dodin est 103e. Chloé Paquet est quant à elle 109e à la WTA, suivie de près par Harmony Tan 111e. Pour ces joueuses, l'objectif sera le Top 100 et surtout éviter les qualifs de l'Open d'Australie

 

La chute est rude pour Raducanu et Fernandez

Des chutes sont bien sûr observées. Après son titre en 2021 et sa défaite d'entrée cette année, Emma Raducanu dégringole. La Britannique a cédé 72 places et se retrouve 83e mondiale... De son côté, Leylah Fernandez a perdu les points de sa finale 2021 et n'a fait qu'un deuxième tour cette année. Il y a 26 rangs perdus et une 40e place lundi. Elise Mertens continue de glisser. La Belge se retrouve 43e mondiale. Tout sera plus compliqué. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une