Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Adrian Mannarino : "Grosjean m'a dit de ne pas paniquer"

Coupe Davis
Publié le par Hugo SOUBET

Adrian Mannarino a triomphé pour son retour en Coupe Davis contre le Suisse Dominic Stricker, apportant ainsi un précieux point à l'équipe française. Après un premier set difficile, Adrian Mannarino a réussi à renverser la vapeur et s'est imposé en trois sets 3-6, 6-1, 6-4.

Justine Henin sur les problèmes du tennis français

 

Retrouvez ici le classement et les équipes en phase de poules de Coupe Davis

 

Le tricolore est revenu après la rencontre sur ce match et son adversaire pour le journal L'Équipe : "C'est un joueur très dangereux, avec de grosses frappes, un bon service. J'ai essayé de faire de mon mieux pour le faire travailler, d'être solide. Il jouait vraiment bien au début, il servait très bien."

 

"J'ai eu beaucoup de mal avec l'éclairage"

"Ce n'était pas facile même si on s'est entraîné sur ce court, de rentrer pour un match officiel, c'est toujours un peu différent. J'ai eu beaucoup de mal avec l'éclairage. Il fallait que je retrouve mes marques, j'ai commencé à vachement plus m'engager dans mes frappes, je lui ai donné plus de rivalité sur le court et même si je perds le premier set, j'avais l'impression de mieux jouer que lui, je savais que si je devais continuer sur plusieurs sets, je me dis que je suis à 65/35 (de chances de victoire)."

 

"Il (Sebastien Grosjean) m'a dit de ne pas paniquer"

Pendant le premier set, le capitaine de l'équipe de France, Sébastien Grosjean, a prodigué des conseils précieux à Mannarino. "À la fin du premier, Seb m'a dit que je commençais à mieux jouer, à prendre le dessus dans l'échange, il m'a dit de ne pas paniquer, de continuer de mettre en place ce que j'étais en train de faire. J'ai réussi à rester bien focus dans le match", a partagé Mannarino au quotidien français.

Publié le par Hugo SOUBET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une